Acheter un jouet Kendama : pour quoi faire ?

Vous avez entendu parler une fois du Kendama, vous avez une brève idée sur le type de jouet dont il s’agit. Cependant, vous vous demandez ce à quoi ce jouet pourrait vous être utile ou à votre enfant. Le Kendama présente plusieurs avantages.

Le kendama est accessible à tous

kendama

Le kendama est un jouet en bois qui peut être fabriqué soit de façon industrielle soit par un artisan. Quel que soit le type de fabrication, le coût reste relativement abordable pour toutes les bourses. Il faut noter qu’à l’instar de tous les produits, il y a ceux qui sont de grandes marques et qui coûtent chers et ceux de moyenne ou bas de gamme qui coûtent moins chers.

Il faut aussi noter que le kendama se décline sous différentes versions. Vous pouvez donc faire le choix qui vous convient en fonction du budget que vous lui aurez alloué. Il vous faudra vous préparer à débourser entre 15 et 50 euros.

Le kendama permet de jouir de toutes vos capacités cognitives

kendama

Quand on utilise de moins en moins ses capacités cognitives, on a tendance à régresser et à ne plus être actif. Le Kendama est un jeu assez facile à première vue, mais il fait appel à tous vos sens pour que vous puissiez jouer et donner le meilleur de vous.

En quoi me diriez-vous. Pour jouer au kendama, il faut lancer la boule et essayer de la rattraper au vol grâce au bois pointu qui doit rentrer dans le trou qui se trouve dans la balle.

C’est plus facile à dire qu’à faire. Il vous faudra être très attentif, suivre la progression de la balle, savoir à quelle force propulser la balle pour qu’elle puisse retomber facilement sur le bâton. Le kendama est donc un moyen très efficace pour travailler votre synchronisation.

Le kendama vous permet de progresser

Il faut savoir que ce n’est pas en une seule séance que vous allez pouvoir maitriser votre synchronisation ou mettre vos capacités cognitives à l’épreuve. Avec le kendama, vous allez avec de la patience progresser peu à peu retrouver le bon usage de tous vos sens.

À lire …

… Dyson est-elle la meilleure marque de ventilateur ?