Critères d’achat d’un destructeur d’insectes

Pour pouvoir contrôler les insectes qui viennent dans votre maison ou votre magasin ou que vous soyez, vous n’avez pas besoin d’un produit chimique. En effet, ces produits peuvent vous causer également du tort à la longue. Pour ce faire, il vous faut un bon destructeur d’insectes.

Sur quels critères devez-vous vous baser pour choisir votre destructeur d’insectes ?

Le type d’installation

L’installation du destructeur d’insectes dépend du type d’appareil que vous avez en face de vous. En effet, ils varient d’un modèle à un autre. L’installation d’un destructeur d’insectes a une grande influence sur sa capacité à détruire tous les insectes volants à proximité de l’appareil.

C’est la raison pour laquelle, si vous ne voulez pas avoir à utiliser un destructeur d’insectes qui ne pourra pas attirer les insectes en raison de son installation, il vous faut dès le départ connaître le type d’installation de ce que vous espérez prendre.

L’installation de votre destructeur d’insectes peut tout simplement être une pose libre, ou être une pose à fixation sur un plafond ou murale. Certains modèles sont adaptés pour un usage à l’intérieur exclusivement et d’autres pour un usage extérieur. Selon ces différents critères, vous pouvez faire votre choix.

Comment l’entretenir ?

destructeur d’insectes

Le choix du destructeur d’insectes doit également se faire en fonction de son entretien. Il doit avoir une facilité à être entretenu sinon, il serait difficile de le garder propre. En effet, le destructeur d’insectes électrocute les insectes rien qu’au contact avec la grille de l’appareil. Et donc, la grille devint sale au fil du temps à force de faire griller les insectes et d’avoir certains collés après électrocution.

En outre, certains insectes après être électrocutés, ils doivent bien tomber quelque part. Pour cela aussi, il faut penser au mode de récupération des insectes en toute simplicité. Pour donc faciliter la tâche de l’entretien, certains modèles ont des récupérateurs d’insectes amovibles et des grilles amovibles qui sont simples à nettoyer.

Lire aussi : Astuces pour bien dormir malgré la canicule.

La grille du destructeur d’insectes

La majorité des destructeurs d’insectes pour fonctionner se servent d’une grille électrifiée. Cette grille est parcourue par une tension pouvant varier entre 1800 V et 5000 V. Certaines grilles sont parcourues par des tensions bien moins que celles-ci. Votre travail, c’est de vous assurer que la tension est assez forte pour électrocuter les insectes.

À voir …