Affiner sa silhouette avec un vélo elliptique

Appareil de fitness à cheval entre le stepper et le vélo elliptique, le vélo elliptique est indispensable dans les salles de sport. Il se différencie du vélo d’appartement grâce à sa selle et ses deux manches mobiles que vous devez bouger durant vos efforts. Cet appareil vous permet d’affiner votre silhouette de la meilleure très efficace. Avant d’aborder les biens du vélo elliptique sur la silhouette, il faudra penser à comment pratiquer ce type de sport.

Comment pratiquer ce type de sport

vélo elliptique

Pour la pratique de ce sport, vous devez vous habiller de façon légère et bien sûr confortable. Un tee-shirt, des baskets et un bas sont les tenues adéquates pour la pratique d’un tel sport. Vous n’aurez pas besoin de vous échauffer puisqu’il vous sera possible de régler l’appareil sur le niveau le moins bas pour le faire.

Durant toute la séance, vos pieds devront être posés sur les pédales et les mains bien accrochées aux deux manches pour permettre aux bras de bouger au rythme des jambes.

L’objectif ici est d’augmenter progressivement l’intensité avec la manette afin d’atteindre une vitesse raisonnable. Il est important d’avoir un rythme cardiaque et un pédalage réguliers. Vous ne devriez pas excéder la fréquence cardiaque maximum.

Les bienfaits d’un vélo elliptique sur la silhouette

vélo elliptique

Le vélo elliptique est doté de plusieurs avantages pour votre bien-être et votre silhouette. Il est important de savoir que c’est l’un des rares appareils de sport capable de vous permettre de muscler 80 % des muscles de votre corps.

Cet appareil a un double rôle. Tout d’abord, elle vous permet de muscler et d’affiner votre corps. Il vous permet alors de faire de façon régulière l’endurance et de brûler naturellement vos graisses et vos calories. En cela, il vous permet d’acquérir ou d’entretenir votre masse musculaire.

À partir du moment où la pratique devient régulière et que vous faites vos exercices en tenant compte des indications, les résultats ne feront pas attendre. Sans vous mettre au régime, les kilos supplémentaires s’envoleront de manière progressive et votre silhouette s’affinera. Vous devez aussi savoir que le vélo elliptique est également bon pour votre moral.

À lire …

… Notre avis sur le sac JDC Polochon moto.