Astuces pour bien dormir malgré la canicule

canicule

Vous n’êtes pas sans savoir que la température estivale est particulièrement élevée ces dernières années, réchauffement climatique oblige. Et, bien évidemment, cette chaleur ne vous laisse pas indifférent. Il arrive même très souvent qu’après avoir endurée la chaleur pendant toute la journée, vous deviez encore la supporter à la nuit tombée. Votre sommeil en prend donc un coup. Vous arrivez le lendemain au travail avec des cernes monstrueux sous les yeux et une humeur massacrante. Cette situation vous insupporte ? Voici quelques solutions pour que, indépendamment de la température, vous puissiez avoir le sommeil réparateur dont vous avez besoin après une dure journée de travail.

Prendre une douche avant de se coucher

C’est une astuce séculaire qui a fait ses preuves. En temps d’extrême chaleur, prenez une douche avant de dormir. Il faut que l’eau ne soit ni assez chaude pour augmenter la température de votre corps, ni assez froide pour créer un choc thermique. Vous devrez donc vous assurer que l’eau soit au juste milieu.

Boire des infusions de certaines plantes avant le sommeil

Cette méthode n’est, semble-t-il pas très connue. Et pourtant, elle marche du feu de Dieu. Certaines plantes comme la verveine, la passiflore, la valériane, la fleur d’oranger ou encore l’escholtzia sont des plantes qui détendent et rendent le sommeil meilleur. Leurs infusions peuvent être placées au réfrigérateur et consommées fraiches après le repas.

Confier votre sommeil a votre ventilateur et autres climatiseurs, rafraichisseurs d’air et brumisateurs

Ventilateurs, brumisateurs, climatiseurs et rafraichisseurs d’air sont les meilleurs alliés des hommes dans cette sempiternelle lutte contre la chaleur. Quand vous avez tout essayé et que rien n’a marché, il vous reste l’option de dormir sous ventilateur, climatiseur ou rafraichisseur d’air. Pensez à bien dormir car une bonne nuit de sommeil permet de passer une journée en pleine forme. Pour cela n’hésitez pas à consulter des guides pour acheter le bon ventilateur, en voici un que j’ai pu trouver sur internet qui donne un maximum d’informations pour éviter les erreurs.

Lire aussi cet article sur les bracelets connectés… pour lire d’autres articles cliquez-ici.