Quelle est l’autonomie pour une guirlande lumineuse ?

La durée de vie d’une guirlande lumineuse dépend du type d’alimentation que vous lui raccordez. Plusieurs facteurs des guirlandes lumineuses déterminent leur durée de vie et leur qualité. Quels sont ces facteurs ? Quelle est alors l’autonomie d’une guirlande lumineuse ?

Il y a des guirlandes lumineuses qui fonctionnent à base de batteries, de panneaux solaires et de piles incluses. Il y a aussi des guirlandes lumineuses que vous pouvez brancher sur un secteur d’alimentation avant de les utiliser. Pour déterminer leur autonomie, il vous faudra vérifier la qualité de votre guirlande lumineuse.

Pour une guirlande à piles

Une guirlande lumineuse qui fonctionne sur des piles incluses a une autonomie élevée, grâce aux piles électriques de 220 V, incluses.

Ces piles sont changeables chaque fois que les précédentes se déchargent, mais au moins vous allez pouvoir les utiliser sur une longue durée, environ 5 à 10 heures.

Pour une guirlande sur secteur

Celles-ci ont une grande durée de vie en raison de leur capacité à absorber le courant électrique en réserve. Cette réserve leur permet de tenir encore sur une longue durée, après une coupure ou une panne d’électricité.

Une fois branchée sur un secteur, la guirlande lumineuse a une autonomie de 50 000 heures, d’où sa longue durée de vie. Elle comporte aussi des ampoules LED, très économiques.

Pour une guirlande à batterie

guirlande à batterie

Une guirlande lumineuse qui utilise des batteries rechargeables a souvent plus d’autonomie que vous ne pourrez l’imaginer. Elle comporte par exemple 40 à 60 ampoules LED, très économique, avec de multiples couleurs et un boitier très résistant.

Cette guirlande lumineuse fonctionne même sous l’eau, grâce à sa forte étanchéité et reste active aussi dans une température de 30 à 40 degrés. Son autonomie peut s’élargir jusqu’à 60 heures de fonctionnement.

Lire aussi : Pourquoi faut-il avoir un humidimètre chez soi ?

Pour une guirlande à panneau solaire

guirlande à panneau solaire

Une guirlande solaire a aussi plus d’autonomie, tout comme les autres. Pour bénéficier de sa longue durée d’utilisation, vous devez la laisser charger en plein, comme en réserve, sous vos panneaux solaires.

Elle possède une bonne batterie qui lui permet de sauvegarder les charges fournies par les rayons solaires, qui seront utilisables, lorsque le soleil sera au zénith.