Quelle capacité choisir pour son moulin à poivre ?

Pour choisir le moulin à poivre qu’il vous faut, il ne faut pas le faire au hasard. Il est important de se baser sur des critères afin que le choix reflète réellement ses besoins. L’un des importants critères dont il faut tenir compte pour le choix d’un moulin à poivre est la capacité. Tout dépend de vos besoins et la fréquence d’utilisation d’épices dans votre maison. Il ne sert à rien de s’acquérir un ustensile qui ne répond pas à ses besoins. Découvrez dans cet article la capacité qu’il faut choisir pour son moulin à poivre.

Moulin à poivre d’une dizaine de centimètres

Moulin à poivre

Les différents modèles de moulin à épices sur le marché ont diverses capacités. Il faut faire son choix en fonction de ses besoins. S’il s’agit d’une petite famille ou si tous les membres n’apprécient pas vraiment les épices dont le poivre, il serait approprié de choisir un petit moulin à épices. Un appareil de 10 à 12 cm permettra de stocker la quantité de poivre qu’il faut pour les besoins de la famille. Idéal donc pour ceux qui ne raffolent pas d’épices.

Moulin à poivre entre 13 cm et 20 cm

De taille moyenne, vous avez l’opportunité de stocker une quantité moyenne de poivre pour vos besoins. Il est important d’évaluer la quantité d’épices dont vous vous servez afin de choisir le moulin à poivre idéal. Il n’est pas vraiment adéquat de laisser longtemps l’épice dans le moulin à poivre même si ce dernier conserve au mieux la saveur, la fraîcheur et le goût du poivre. Que vous souhaitiez faire l’achat d’un moulin électrique ou manuel, vous trouverez la capacité idéale.

Lire aussi : Quels sont les parfums de glace préférée des Français ?

Moulin à poivre de 20 à 30 cm ou plus

Il s’agit de très grand format de moulin à poivre, de 20 à 30 cm. Ils sont capables de contenir une grande quantité de poivre. Dans une famille où la consommation de poivre est importante, cet appareil est fait pour eux. Cela évite des allers et retours et des remplissages sans arrêt du moulin à poivre. Si les réceptions sont légion, ce format de moulin à poivre conviendrait parfaitement. Il est bien de choisir les modèles robustes en bois, car ils durent dans le temps et ne risquent pas de se briser lorsqu’il tombe.