Les caractéristiques des appareils à croques monsieur à tenir compte

En principe, un appareil à croque monsieur est un appareil électroménager comme les autres. Il ressemble beaucoup un gaufrier et parfois il arrive qu’on confonde ces deux appareils. A l’instar des autres appareils électroménagers, un appareil à croque monsieur doit avoir plusieurs caractéristiques importants pour pouvoir être fonctionnel. Ces derniers sont :

Les plaques

Comme le gaufrier, un appareil à croque monsieur doit disposer de plaques. Elles peuvent être au nombre de deux voire de quatre. Mais cela dépend du modèle de la machine. Les plaques d’un appareil destiné à réaliser des croques monsieur sont amovibles et recouvertes d’un revêtement antiadhésif. Grace à ces possibilités d’enlever et de replacer les plaques au bon endroit, vous pouvez les nettoyer facilement dans un lave vaisselle.

La fonctionnalité

Un appareil à croque monsieur peut être un appareil multi-usage. Il peut être à la fois un gaufrier, un appareil à sandwich et certains modèles proposent même une machine à griller les viandes comme au barbecue. Pour réaliser les croques monsieur, un appareil peut vous donner la possibilité de faire 2 croques monsieur à chaque usage. En plus de réaliser des gaufres et croques monsieur, une machine à croque monsieur contient en général des boutons lumineux soit de fonctionnement soit de chauffage soit d’arrêt et de marche.

Tout cela, pour offrir à son utilisateur une cuisson optimale. Mis à part ces boutons de fonctionnement, une machine à croque monsieur se dote d’un thermostat visant à surveiller la cuisson de ces fameux croques monsieur. Vous avez ainsi le choix de réaliser des croques monsieur croustillants, dorés ou moelleux.

Une belle assiette avec des croques monsieurs

La puissance

Une machine à croque monsieur peut avoir une puissance de 700 Watt à 1200 Watt. Cette puissance varie en fonction du type et de la marque de l’appareil. Mais en règle générale, une machine à croque monsieur a 700 Watt en termes de puissance.

Les formes et les autres options

Un croque monsieur prend en général la forme d’un gaufrier ou d’un appareil à sandwich. Cependant, certains appareil à croque monsieur offrent la possibilité de réaliser ces petits délices avec des formes différentes. Comme pour le cuit œufs, les plus connues sont le cœur, les étoiles ou les formes d’animaux. Cela pour ravir et amuser les plus petits.

Enfin, pour les options supplémentaires, certains appareils se composent de pieds antidérapants et des poignées de retournement. Il est vivement recommandé de consulter un guide d’achat pour choisir le meilleur appareil.