Chaussons bébé pour quel âge ?

Les bébés bien qu’ils soient fragiles ont parfois besoin d’avoir des pieds couverts. Les chaussons sont idéaux pour cela. Ils sont adaptés aux bébés. À quel âge peut-on porter des chaussons aux bébés ? Quel chausson porter aux bébés selon leur âge ?

Ce sont là des questions que les parents se posent concernant les chaussons pour bébé. Voici exposés pour vous les différents chaussons que vous pouvez porter à vos bébés en fonction de leur âge.

Il y a des modèles spécifiques selon les âges.

Les bébés peuvent commencer à porter des chaussons dès leur naissance. En effet, les chaussons pour bébé sont de petites chaussures. Les chaussures ne sont pas adaptées pour les bébés d’un certain âge. Cependant, pour les protéger du froid ou pour les couvrir tout simplement, vous pouvez vous servir des chaussons pour bébé.

Les chaussons pour bébés sont fabriqués avec des matériaux plus adaptés pour les bébés. Ces matériaux sont souples et légers. Selon l’âge du bébé, il existe des modèles spéciaux de chaussons pour bébé. En effet, il est important que la taille des chaussons soit adaptée aux pieds de vos enfants.

  • De 0 à 6 mois, les bébés peuvent porter des chaussons de 11 Cm ce qui correspond à une taille de 17/18.
  • De 6 à 12 mois, les bébés peuvent porter des chaussons de 12,5 Cm, ce qui correspond à une taille de 19/20.
  • De 12 à 18 mois, les bébés peuvent porter des chaussons de 14 Cm, ce qui correspond à une taille de 21/22.
  • De 18 à 24 mois, les bébés peuvent porter des chaussons de 15 Cm, ce qui correspond à une taille de 23/24.

Quels chaussons pour vos bébés ?

Les bébés sont des êtres fragiles. Ils sont constamment en phase de croissance et de développement. Pour ne pas entraver la croissance de leur pied, il leur faut des chaussures avec des matières adaptées. Ces matières ne doivent pas être lourdes. Elles doivent également assurer un maximum de confort à vos bouts de chou. De 0 à 28 mois, les chaussons pour bébés doivent être faits en deux matières. Il s’agit du cuir souple et de la laine.

Les chaussons en cuir souple

Le cuir souple est très doux, il est idéal pour vos bébés. Les chaussons en cuir sont légers et souples. Ils protègent vos bébés durant les moments de fraicheurs. En été, priorisez les chaussons en cuir doublés à l’intérieur. Cela permet de garder au chaud les petits pieds de vos bouts de chou. En été par contre, priorisez les chaussons en cuir non doublés. Cela permet d’aérer les pieds de vos bébés.

Lire aussi : Comment bien choisir un bavoir bébé ?

Les chaussons en laine

chaussons en laine bébé

La laine est une matière encore plus légère que le cuir. Vous pouvez porter des chaussons en laines pour vos bébés sans craindre une éventuelle conséquence. La laine est une matière douce et confortable. Les chaussons en laines peuvent facilement être portés et enlevés des pieds de vos bébés. Ces chaussons sont ceux qu’il faut à vos bébés lorsque vous les emmenez faire des courses par exemple.

À lire …

Comment préparer le chat à l’arrivée d’un bébé ?