Pourquoi choisir un appareil photo reflex ?

Salut mes chatons ! Aujourd’hui je viens vous parler d’une de mes passions : la photo ! Je suis un chat curieux et un peu touche à tout et quand j’ai vu cette boite à capturer des images je me suis tout de suite intéressé ! J’ai parcouru le web et j’ai trouvé ce site qui vous aideras à faire votre choix lors de votre achat.

Pourquoi un appareil photo ?

Aujourd’hui les appareils photos sont devenus quasi indispensables que ce soit pour prendre des selfies chez les jeunes ou pour le travail des ainés ils se révèlent très pratiques dans de nombreux domaines. Je vous donne quelques idées de ce à quoi un appareil photo peut servir :

  • Pour l’art : C’est la vocation première d’un appareil photo, capturer une image ayant un intérêt quelconque. La photo va même plus loin nous permettant de travailler cette image lors de la prise en changeant les couleurs ou la durée d’exposition du sujet.
  • Pour le fun : Je parlais un peu plus haut des Selfies ou ego-portrait en Français ( Un nom très bien trouvé si vous me demandez mon avis) il y a aussi les photos entre amis…
  • Pour les souvenirs : Vous avez encore cette vieille photo de mémé Huguette tristement décédée depuis (Emportant sa fameuse recette de ragout aux figues et paprika dans la tombe), hé bien cette photo est un vrai trésor maintenant, elle fait office de souvenir et de bien précieux donné par la-dite Huguette.
  • Pour faire de la science : La photographie et la vidéo sont beaucoup utilisée en science pour observer des phénomènes invisibles à l’œil nu.

A lire aussi : Un blog photo cool

Il y a encore bien des champs d’action et des domaines ou la photo est utile mais qu’en est-il des reflex ?

chat reflex

Pourquoi un Reflex ?

C’est vrai ça : Pourquoi s’encombrer d’un appareil reflex alors qu’on peut facilement prendre de jolies photos avec le nouvel iPhone ou Galaxy S7 ? Le tout n’est pas forcément de prendre une photo, mais si vous ne comprenez pas la différence entre prendre une photo avec un téléphone et un appareil reflex, c’est sûrement que vous n’en avez pas encore besoin. La différence n’est pas simplement que le reflex prends « Des meilleures photos ». Bien au contraire un vrai appareil reflex entre les mains d’un débutant prendra certainement de moins bonnes photos qu’un téléphone ! Cela est dû aux nombreux paramètres de l’appareil qui doivent être réglés pour bien prendre une photo et les débutants ne les connaissent pas tous. L’intérêt du reflex c’est justement ces paramètres à régler pour prendre la photo que vous désirez vraiment. Sur un téléphone vous allez appuyer sur le bouton « prendre la photo » et il s’exécute, sur un reflex vous allez régler la luminosité, les couleurs, la vitesse d’obturation et bien d’autres paramètres avant de régler le focus manuellement (Pas forcément sur l’élément central comme le ferait le téléphone) et enfin de prendre la photo.

A lire aussi : Choisir une barre de son