Choisir une calculatrice graphique, comment faire ?

La calculatrice graphique est un appareil indispensable pour les scientifiques voulant passer au niveau supérieur. Elle est dotée de nombreuses fonctionnalités qui permettent d’aborder les sciences mathématiques avec facilité. Vous en aurez besoin pour vos études, que ce soit au collège, au lycée ou durant les études supérieures. Ainsi, il vous faut faire un choix parmi les différents modèles qui existent.

Le choix de l’appareil convenable est parfois difficile si vous n’avez pas la bonne méthode. Nous vous proposons dans cet article, les paramètres à prendre en compte pour un choix judicieux.

Usage de la calculatrice graphique

Avant d’acheter ou même de vous lancer dans la chasse aux caractéristiques des modèles de calculatrice graphique, vous devez d’abord définir vos besoins. Vos besoins vous permettront de savoir l’utilisation que vous allez faire de votre calculatrice graphique. Et c’est en tenant compte de cette utilisation que vous allez consulter les caractéristiques des différents modèles afin de choisir celui qui vous convient le mieux.

C’est tout naturellement qu’un modèle pour apprenant des études supérieures a plus de fonctions qu’un modèle pour collégien. Par exemple, une calculatrice pour le collège dispose des fonctions mathématiques, trigonométriques, statistiques, etc. alors qu’une calculatrice graphique pour les études supérieures des fonctions évoluées, des caractéristiques plus avancées, etc.

_SX355s Ergonomie

Si votre appareil est trop difficile à utiliser, il ne vous sera pas d’une grande utilité. Orientez-vous vers les modèles faciles à prendre en main. Par exemple, les calculatrices graphiques disposant de menu instructif vous aident grâce aux instructions sur l’écran d’affichage. Vous devez donc vous assurer que l’écran d’affichage de votre appareil soit assez grand pour que les écritures soient lisibles. Aussi, choisissez un modèle dont les touches sont facilement accessibles pour éviter des difficultés de manipulations. Si vous prenez en comptes tous ces éléments, il vous sera plus facile de choisir le meilleur appareil pour vous.

Mode examen ou non ?

Le mode examen est une option dont certaines calculatrices, scientifiques ou graphiques, sont dotées afin de limiter les tentatives et les triches lors des examens. Cette option sera bientôt, en 2018, obligatoire lors des examens et des concours officiels. Si vous comptez passer un examen ou un concours en 2018, assurez-vous que votre calculatrice graphique soit dotée du « mode examen ».

 

 

 

Lire un autre article ?

C’est ici que ça se passe avec le porte bébé