2 critères de sélection d’un porte-bijoux

L’usage des porte-bijoux fait désormais office de formalité chez de la plupart des femmes. Le choix de ce dernier, chez certaines d’entre elles demeure néanmoins une grande source de tracas, étant donné la multiplicité des modèles qui sont disponibles sur le marché. Afin de vous aider dans un éventuel dilemme de choix, nous vous présentons deux critères importants, entrant en ligne de compte dans le choix de votre présentoir de bijoux.

Le critère de la forme du porte-bijoux

porte-bijoux

Lorsque vous voulez faire l’achat d’un présentoir de bijoux, il est très important de prendre en compte son aspect physique. Votre choix doit être fait en fonction de vos goûts et de vos préférences tout en prenant en compte, la praticité du porte-bijoux. Si vous êtes de nature, une personne plutôt discrète, il vous faudrait prendre en compte ce point, dans les options que vous choisissez, cela vous réduit en quelque sorte les possibilités et facilite votre choix. Si votre nature est la précédente, le meilleur choix pour vous est un article plutôt sobre et discret, sans pour autant être effacé.

À savoir : Les bijoux les plus chers au monde, retrouvez notre top 10

Bien sûr, si vous avez une préférence pour un porte-bijoux plutôt effacé, ce n’est pas un problème, vous en aurez certainement pour votre compte. De même, si vous êtes plutôt une personne qui n’aime pas passer inaperçue, il vous suffit de faire votre choix en conséquence. Vous pouvez dans ce cas opter pour un porte-bijoux possédant une forme et un aspect plutôt fantaisiste. Que vous soyez dans l’un ou dans l’autre de ces deux cas, il vous serait plus bénéfique de vous concentrer dans vos choix, sur des modèles qui vous garantissent une certaine stabilité comme ceux symétriques. À défaut d’en trouver, vous pouvez aussi vous tourner vers les modèles pouvant être modelés pour être stabilisés.

Le critère de la capacité du porte-bijoux

porte-bijoux

La capacité de votre présentoir de bijoux doit faire partie des premiers critères qui déterminent votre choix. En effet, faire une acquisition d’un porte-bijoux n’ayant pas une grande capacité d’emplacements serait un très mauvais investissement. Celui-ci ne vous serait pas utile bien longtemps. Lorsque vous voulez acheter un porte-bijoux, vous devez vous assurer avant tout qu’il est capable de contenir tous vos accessoires que sont les bijoux, les colliers et les boucles d’oreilles. Dans le cas où vous possèderiez un nombre plus important de boucles d’oreilles que de colliers, votre porte-bijoux doit posséder un nombre équivalent ou plus élevé de trous, pour vos éventuelles futures acquisitions. Un paravent pourrait dans ce cas vous convenir – pour en savoir plus, lisez ce site comparatif.

Lorsque dans le cas inverse, votre taux de possession de colliers est bien plus important que celui de boucles d’oreilles, vous devez également en tenir compte. Votre présentoir de bijoux doit pouvoir vous fournir un nombre assez important d’emplacements. Dans ce cas-ci, un arbre vous serait beaucoup plus adapté. Dans ces deux cas de figure, vous devez être sûr du fait que votre présentoir de bijoux possède un minimum d’emplacement pour tous vos bijoux. Il doit d’ailleurs posséder un nombre plus élevé d’emplacements pour vos éventuels prochains achats.

À lire …

Quel est l’avantage du nettoyeur ultrason ?