Choisir sa remorque pour camping-car : Guide

Vous voulez peut –être faire un petit voyage dans votre camping-car. Malheureusement le camping-car est très petit pour transporter tous vos bagages. Ne paniquer surtout pas. Grace à votre permis de conduire, vous avez la possibilité d’ajouter à vote camping-car. Mais, la nouvelle inquiétude qui vous tracasse est bien évidemment quel type de remorque choisir pour votre camping-car.

Cet article vous aidera à trouver la solution idéale à adopter pour choisir une très bonne remorque pour votre camping-car.

Une remorque pour camping-car : clarification conceptuelle

Ici, la question de quel permis disposez- vous pour le choix d’une remorque pour votre camping-car. Ce n’est qu’à partir du moment où vous aviez identifié votre permis de que vous pourrez décider pour un choix de remorque.

Pour des questions plus technique : ce forum

La remorque pour camping-car est une sorte e caissette attelée à l’arrière du camping -car et qui sert à ranger généralement des affaires, des biens à utiliser au cours de votre voyage. Elle est également utilisée afin de faciliter le transport des matériels d’un point vers un autre point

Quelle remorque choisir pour son camping-car ?

Il n’est pas rare de rencontrer encore aujourd’hui des remorques identiques à un véhicule. Il y a donc des remorques pour de simple transport de bagage mais aussi des remorques portes véhicules.

Si vous avez un permis de conduire de la catégorie B sachez automatiquement que votre remorque doit avoir une capacité ne pouvant excédée un poids de 750 kilogrammes.

Si par contre votre permis de conduire est de la catégorie CE 1, la remorque de votre camping-car a une capacité qui dépassé les 750 kilogrammes. Aussi avec un permis de conduire la catégorie BE, vous êtes autorisé à avoir une remorque dont le poids total peut dépasser les 3500 kilogrammes.

Il est donc important de retenir que le choix de la remarque idéale pour votre camping-car dépend non seulement du permis du conduire dont vous disposez mais aussi de l’usage que vous souhaitez faire de votre camping-car.

De plus il est bien de savoir que tout comme le camping-car, votre remorque doit être équipée de plaque. Si la remorque attelée à votre camping -car à une capacité inférieure à 500 kilogramme, la plaque de la remorque est minéralogique et surtout est la même que votre camping-car, pour d’autre accessoires : Passer par ce site.

Au contraire, si cette remorque a un poids supérieur à 500 kilogrammes, votre remorque devrait avoir une carte autre que celle du camping-car.

Il est très utile de vous rappeler que si votre camping-car dispose d’une remorque, il est nécessaire de faire preuve de bon sens tout au long de la conduite. Cela veut donc dure qu’il faut tenir compte de la vitesse au cours de la conduite en cas de présence d’une remorque et surtout respecter les distances de sécurité.

Pour des raisons de sécurité de votre personne ainsi que pour celle des usagers de la route, il est important d’avoir un meilleur système de freinage. Il y va de votre sécurité et surtout de tous.

Pour le thé : 4 bonnes raisons d’acheter une théière en 2018