Combien de lumens pour un éclairage extérieur ?

Les lumens sont essentiels à prendre en compte pour éclairer vos surfaces extérieures. Ces derniers définissent en effet l’intensité de l’éclairage installé. Le nombre de lumens varie donc en fonction de la puissance de l’éclairage et définit l’atmosphère ressentie dans un espace donné. Il faut en conséquence choisir un éclairage extérieur possédant le nombre de lumens adéquat pour illuminer l’espace souhaité.

Pour les éclairages extérieurs installés sur de petites surfaces

Les lumens définissent le niveau de luminosité d’un éclairage extérieur. Pour les endroits comme les terrasses, les lumières de faible intensité sont privilégiées pour donner une ambiance douce, chaleureuse et agréable. La valeur d’un Watt est d’environ 10 lumens. Ainsi, pour un éclairage extérieur de 10 W par exemple, le nombre de lumens est de 100.

Pour les petites surfaces variant entre 10 et 20 m2 et qui nécessite un éclairage extérieur d’une puissance LED maximale de 20 W, le nombre de lumens correspond donc à 200. C’est une intensité suffisante pour l’éclairage optimal des espaces réduits. Les éclairages extérieurs ayant 200 lumens peuvent également être utilisés dans de plus grands espaces pour un éclairage assez bas, idéal pour se reposer et prendre du bon temps.

A visiter : Cette page web

Si le nombre de lumens est trop élevé pour un lieu déterminé, l’éclairage sera trop fort et pourrait devenir dérangeant. Il faut en conséquence veiller à faire une bonne sélection pour un éclairage efficace.

Pour les éclairages extérieurs installés sur des surfaces moyennes

Pour les espaces extérieurs dont les dimensions varient entre 20 m2 et 50 m2, il est recommandé de mettre en place des éclairages d’une puissance de 50 W. Cela correspond en effet à 500 lumens. Ce nombre de lumens offre une bonne intensité pour les espaces de cette dimension, et facilite le déplacement afin d’éviter de se heurter à des obstacles.

Un bon éclairage renforce la sécurité d’une maison et permet de garder sous surveillance les moindres recoins de cette dernière. Les lumens sont indiqués sur le paquet de votre lampe pour vous permettre d’estimer la capacité de cette dernière à éclairer un endroit précis. Il s’agit d’un critère à ne pas négliger dans la sélection de son luminaire.

A considérer : Les critères à prendre en compte pour choisir un siège a bascule

Pour les éclairages extérieurs installés sur une grande surface

Pour les jardins et les cours dont les dimensions en m2 avoisine 100, il est nécessaire pour un éclairage optimal de choisir des éclairages extérieurs ayant 1000 lumens. Cela équivaut à une ampoule de 100 W. C’est l’idéal pour offrir une bonne luminosité à votre espace dans lequel vous pouvez organiser toute sorte d’évènements.

D’autre part, on a la possibilité de faire le choix d’un éclairage extérieur d’un nombre de lumens plus élevé par rapport à l’espace à éclairer pour offrir une forte intensité de luminosité. Une lumière d’une forte intensité représente en effet un bon moyen de réduire les risques d’intrusion et de protéger son habitation contre les voleurs.

Le choix des éclairages extérieurs en fonction du nombre de lumens dépend donc de la dimension de la surface et de l’effet qu’on souhaite donner au lieu en question.

Voir le site spécial eclairage jardin