Combien de temps utiliser le bol tibétain ?

Le bol tibétain, encore appeler bol chantant, est originaire de l’Himalaya. Actuellement, il a une renommée mondiale et est utilisé par les professionnels ou les amateurs. Il est utilisé pendant les séances de méditations ou pour lutter contre les énergies négatives. Avant de vous procurer ce type de bol, il est primordial d’avoir une idée de combien de temps l’utiliser.

Une utilisation régulière

L’utilisation du bol tibétain est très répandue de nos jours. Cela le rend beaucoup plus simple et accessible à tous. Il est très facile de se procurer ce type de bol. Toutefois, lorsque vous vous procurez un bol tibétain, ce n’est pas pour en faire un objet de décoration. Un bol tibétain doit être régulièrement utilisé.

Il peut très facilement se détériorer s’il n’est pas régulièrement utilisé. Quand vous utilisez votre bol de manière régulière, ses molécules se réorganisent automatiquement. Ce qui permet de le maintenir en bon état et d’améliorer son chant.

Un manque d’expérience peut amener votre bol à ne pas sonner correctement. Dans ce cas, vous devez le travailler pendant un certain moment avant qu’il ne se libère. Vous n’aurez qu’à faire sonner votre bol au moins 10 minutes par jour. Le bol peut être utilisé dans le cadre d’une méditation, d’une thérapeutique ou uniquement pour votre plaisir. Le bol tibétain doit être utilisé de façon journalière.

Découvrez le pouvoir des sonorités des bols chantants.

Une utilisation dans le cadre thérapeutique

Dans le cadre thérapeutique, le bol tibétain sert à traiter et à masser les zones bloquées. C’est le moyen idéal pour détendre l’esprit et le corps. Ce bol est très connu pour ses exploits dans le domaine de la guérison.

À ce niveau, il est primordial d’apprivoiser votre bol. Cela ne peut être fait, qu’en le faisant chanter le plus souvent possible. Vous devez alors l’utiliser de façon régulière. Le temps d’utilisation de votre bol dans le cadre d’une pratique thérapeutique varie. Il dépend généralement de la durée de votre séance. Le but avec les séances de thérapies est d’amener le patient à se détendre complètement. Alors elle peut durer des heures.

Cliquez ici pour voir un modèle fait main.

Durée de vie du bol tibétain

Les bols tibétains sont utilisés depuis l’antiquité. Les anciens bols tibétains étaient conçus avec les 7 métaux et disposent généralement d’une longue durée de vie. Un bol antique peut avoir jusqu’à 50 ans. Ce type de bol se retrouve généralement au Népal, au Tibet ou dans toute région himalayenne.

Même dans les foyers modernes, il est possible de trouver des bols tibétains antiques. Cependant, les bols les plus répandus actuellement sont ceux qui sont récemment créés. Leurs durées de vie dépendent de la qualité du bol. Un bol de bonne qualité tiendra beaucoup plus longtemps qu’un bol de qualité moyenne. Cela s’applique également pour les bols faits à la main et les bols conçus par des machines.

Même s’ils ont une longue durée de vie, les bols antiques disposent d’un pouvoir énergétique élevé. Si vous êtes un débutant, ce type de bol n’est pas le mieux adapté pour vous. Vous pouvez vous contenter de bols modernes de très bonne qualité. En somme, le temps d’utilisation du bol chantant dépend de sa qualité et de son utilisation.

Découvrez également nos conseils pour mieux dormir.