Comment bien choisir un bavoir bébé ?

Acheter un bavoir pour son bébé est certainement une bonne idée, mais encore faut-il sélectionner le bon. Il faut de ce fait tenir compte de certains critères très importants pour choisir le bavoir adéquat.

Prendre en compte la praticité du bavoir

L’aspect pratique d’un bavoir bébé est important à prendre en compte pour ultérieurement en user avec une grande facilité. Un bavoir réglable et équipé d’un système de fermeture est bien plus utile que les autres modèles mis en vente sur le marché. Il faut cependant veiller à ce qu’il ne soit pas trop étroit et qu’il ne soit pas difficile à mettre ou à retirer.

Un bavoir pratique doit être facile à utiliser et confectionné avec des matériaux de qualité pour une longue utilisation. Par ailleurs, le système de fermeture ne doit pas être complexe. Le matériau de fabrication de ce dernier doit également être solide pour être capable de lui concéder une bonne résistance pour qu’il ne s’abîme pas rapidement et pour éviter qu’il ne se coince continuellement.

Prendre en compte la taille du bavoir

bavoir bébé

Le bavoir choisi doit être capable de protéger le bébé en le couvrant du cou au torse. Pour cela, la taille est un critère qu’il ne faut certainement pas négligé. Un bavoir doit être capable de protéger votre bout de chou des tâches et des aliments qui tombent accidentellement.

Il est recommandé lorsqu’on opte pour les bavoirs en tissus de privilégier les grandes tailles pour une bonne efficacité. Plus celui-ci sera grand, plus il sera apte à éviter les taches et à conserver la propreté de votre bébé. Par contre, s’il s’agit d’un modèle doté d’une poche servant à récupérer les différentes salissures, la taille doit être parfaitement choisie et ne doit être ni trop grande ni trop petite pour une récupération efficace. Pour s’assurer de choisir le bavoir parfait pour son bébé, il est conseillé d’en tester plusieurs pour aboutir à une bonne sélection.

Prendre en compte la facilité de nettoyage

Un bavoir facile à nettoyer est un bavoir encore plus pratique. Ces +outils sont quotidiennement utilisés, et ceci par des bébés et donc se salissent assez vite. Choisir un bavoir facile d’entretien permet d’économiser du temps et de l’énergie et de s’occuper à des tâches plus importantes. Il faut en conséquence privilégier les bavoirs en silicone ou en plastique qui sont beaucoup plus faciles et rapides à nettoyer.

Lire aussi : Combien coûte un réducteur bébé ?

Ces derniers sont imperméables et se rincent tout simplement sous un robinet ou se nettoient avec un tissu mouillé. Ils sont non seulement économiques, mais disposent également d’une longue durée de vie.

Prendre en compte la matière

bavoir bébé

La matière avec laquelle le bavoir est conçu est importante à prendre en compte pour faire un choix efficace. Il en va de la durabilité du modèle choisi, mais surtout du confort du bébé qui le portera. Même si le bavoir sert principalement à garder le bébé propre, ce dernier doit pouvoir se sentir à son aise. Il faut de ce fait que les parents veillent à ce que le bébé ne ressente aucune gêne et qu’il n’ait aucune allergie. Le coton est une matière à privilégier en termes de confort. Les matières en plastique offrent plus de résistance et disposent également d’une bonne souplesse.