Comment changer son tampon encreur ?

Aujourd’hui, les tampons sont utilisés pour marquer le symbole et l’authenticité d’une entreprise ou d’une organisation. Cependant, elles sont également parfois utilisées pour des raisons personnelles ou tout simplement pour le divertissement.

A chaque encre son usage

Il faut savoir que chaque encre doit être adaptée à son usage précis. C’est pour cela que nous allons faire un comparatif des différentes encres en essayant de vous donner les différentes variétés de qualité qu’on utilise pour un tampon encreur. Les trois principales sont la versafine, la memento, et la stazon. La versafine ayant la préférence de façon générale sauf à quelques exceptions. Trouvable en grand pour le noir, et en petit pour les couleurs, la taille de l’encreur n’est pas très important même si le tampon est beaucoup plus grand que l’encreur. Avec un résultat bien noir, elle ne laisse aucunes démarcations et présente une bonne uniformité au niveau de la texture avec une excellente définition du tampon. De même que sur memento, vous allez vous rendre compte que la définition est bien également, mais par contre le rendu est moins plein. Toutefois, l’encre ne file pas, et ne présente aucun souci. Avec l’encre stazon, vous avez également l’embarras du choix. D’une parfaite définition, cette encre laisse toutefois une légère couche, mais pas consistante, car le résultat est très plat et se distingue très facilement. Au niveau du rapport qualité-prix, le memento reste le plus abordable. L’encre Stazon ne sera utilisée en général que pour les travaux sur les feuilles d’acétate, puisqu’elle a la particularité en cinq minutes de devenir complètement permanente sur les surfaces lisses. Par contre, l’encre versafine, c’est une encre qui sèche lentement. De ce fait, on peut l’embosser. Elle va rester un peu collante un tout petit peu et bien moins longtemps que la versamark qui nous sert à la technique de l’endossage normalement, mais suffisamment longtemps pour qu’on puisse verser une poudre, et qu’on puisse la faire fondre.

à Lire aussi : https://tglcreation.com/content/39-texte-tampon-professionnel

Ce que vous devez connaître sur le tampon encreur

Chercher une bonne marque n’est jamais facile surtout quand les concurrents font surfaces. Cependant, la marque memento propose des avantages bien spécifiques, car le feutre est également assorti avec l’encre ce qui est effectivement important, si vous travaillez avec une autre couleur, vos fonds, vos tampons avec les feutres pour obtenir les mêmes tonalités. Mais ce n’est pas tout, ces feutres ont également deux pointes, ils ont une pointe pinceau, avec un côté très fin, ce qui fait que vous pouvez faire des traits très fins, ou bien dans les petits angles pour venir apporter des couleurs dans le motif de vos tampons, ou vous pouvez faire des traits très larges en appuyant sur la pointe. Et l’autre pointe, c’est une pointe stylo qui va vous permettre d’écrire, par exemple pour faire les contours des tickets, ou mettre des petits mots ou un nom, et bien évidemment, vous allez avoir toutes les couleurs assorties à vos réalisations, ce qui est vraiment un plus dans la gamme memento.

à Lire aussi : Tablettes graphiques : Connaissiez-vous les spéciales dessin ?

Vous trouverez une gamme complète de tampon encreur sur ce portail marchand.