Comment choisir un fauteuil relax pour une personne âgée ?

Le fauteuil relax est un meuble qui améliore considérablement votre confort quotidiennement. Il peut alors être très bénéfique pour qui l’utilise y compris lorsqu’il est utilisé par une personne âgée.

Cependant, il convient, avant toute chose de faire le choix du fauteuil relax en fonction de certains critères pour ne pas se retrouver avec des problèmes supplémentaires. Voici présentés ci-dessous quelques critères que vous pourrez considérer.

La densité de garnissage

fauteuil releveur

Un fauteuil relax est généralement garni de mousse d’une densité variable que devez choisir en tenant compte de deux critères. Il s’agit du confort et de la fréquence d’utilisation. Pour ce qui concerne le fauteuil relax, afin d’obtenir une intensive utilisation (étant donné qu’il s’agit ici d’une personne âgée qui restera la majorité de son temps assise) il faudra opter pour une mousse bien ferme qui lui offrira un soutien plus qu’efficace.

Pour avoir un confort qui ne soit pas trop ferme encore moins trop souple, il faudra choisir une mousse journée dont la densité pourrait atteindre 35 kg/m3 à l’assise. Quant au dossier, il devrait avoir une densité moins élevée puisqu’il ne sera pas amené à supporter une charge importante. Ainsi pour avoir un confort beaucoup plus souple, la mousse devra être complétée par des fibres polyester (le Dracon par exemple) ou une couche de plumes.

L’idéal pour une personne âgée, le fauteuil releveur

Sur le marché vous trouverez des fauteuils relax électriques disposant de la fonction releveur appelée encore aide à la levée. Grâce à son pied motorisé, il permettra à la personne âgée de sortir sans le moindre effort de son fauteuil relax. Le moteur présent en dessous du fauteuil permet de basculer l’assise en avant et de hisser la personne assise en position debout.

Lire aussi : Combien coûte un matelas gonflable ?

Une fois que les pieds auront atteint le sol, vous n’aurez plus à faire un effort considérable pour finir le mouvement. Ce qui simplifie la tâche à toute la famille. Le fauteuil releveur est idéal pour une personne âgée, très facile à adopter. En effet vous n’aurez besoin que de faire une petite pression sur le bouton pour faire sortir le repose-pied, lorsque celui-ci serait complètement rentré.