Comment choisir intelligemment sa pompe pour aquarium ?

Vous avez toujours rêvé de disposer d’un aquarium dans votre intérieur, et maintenant vous avez la possibilité de vous en procurer un ? Sachez au préalable qu’il est important de disposer d’un élément essentiel : la pompe à aquarium. Il y a plusieurs critères sur lesquels vous devez vous baser pour effectuer votre choix, en ce qui concerne la pompe. Quels sont-ils ? Découvrez !

Le volume de la pompe

pompe aquarium

Le volume est la première chose que vous devez regarder ici, il ne serait pas très adéquat pour une pompe aquarium, qu’elle dispose d’une taille qui dépasse largement celle de l’aquarium en lui-même. En réalité, il est nécessaire que la pompe dont vous disposez présente une taille relativement inférieure à celle de l’aquarium.

La règle ici, c’est que vous la pompe en question doit disposer d’un volume qui équivaut à 3 % du volume total de votre aquarium. En effet, la pompe aquarium est un accessoire qui doit rester obligatoirement à l’intérieur de l’aquarium, afin de pouvoir fonctionner. Elle doit se faire discrète, tout en gardant son efficacité.

Curiosité à lire : Un homme tout nu se jette dans un aquarium rempli de requins.

Les types de pompes

Il existe plusieurs catégories de pompes pour lesquelles vous pouvez pencher lors de votre achat. Cependant, celle qui est la plus utilisée et la plus prisée actuellement sur le marché est la pompe interne compacte. Cette dernière est particulièrement adaptée pour les aquariums, car elle permet de filtrer l’eau en mousse synthétique, et effectue un pompage de façon automatique.

Toutefois, vous pouvez également décider d’opter pour une pompe interne biologique ou une pompe externe, qui elle, serait beaucoup plus conseillée dans la majeure partie des cas. Quel que soit le type de pompe pour laquelle vous opterez, vous devez impérativement veiller à ce qu’elle prenne le plus grand soin de vos poissons.

Les masses filtrantes

pompe aquarium

Tout comme les pompes, les masses filtrantes existent sous plusieurs formes ou sous plusieurs catégories. La fonction principale est la dépollution de l’eau de votre aquarium, afin de favoriser une meilleure condition de vie à vos poissons. En ce qui concerne les masses de filtrage, vous pouvez opter pour la mousse synthétique, la céramique, le charbon actif, ou encore la ouate de filtration.

À lire …

… Comment choisir son purificateur d’air