Comment choisir son ukulélé ?

Un ukulélé est un instrument traditionnel de musique qui est de nos jours assez modernisé. Vous ne les avez peut-être pas, mais c’est un instrument qui est beaucoup utilisé dans les instrumentaux des chansons de nos jours. Il produit des sons variés et tout aussi agréables à l’ouïe. Désirez-vous vous en procurer un ? Il est important que vous preniez conscience des possibilités qui s’offrent à vous et les critères à prendre en compte.

Quels sont les différents types de Ukulélé que vous pouvez choisir ?

Vous avez le choix entre quatre grandes catégories de Ukulélé selon leur taille :

Le Soprano : c’est la taille originelle de l’instrument. Elle va de 30 cm à 35 cm

Le Concert : ce modèle un peu plus grand se situe entre 35 et 40 cm

Le Ténor : celui-ci est encore plus grand et va jusqu’à 45 cm

Le Bayton : c’est le plus grand modèle et il dépasse les 45cm

Il est important de savoir que la taille de votre ukulélé conditionne son diapason. Faites donc votre choix en prenant compte de vos prévisions d’utilisation. Aussi, il y a des critères indispensables à ne pas négliger…

A lire aussi : Les bons conseils pour choisir son home-cinema

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Ils sont au nombre de trois : les matériaux, les proportions et les cordes. Pour ce qui est des matériaux, il est indispensable de vérifier la qualité de la matière avec laquelle votre ukulélé est fabriqué. La matière basique la plus recommandée est le bois. Trouver le meilleur ukulele grâce aux bons conseils du site mon-ukulele.info. Les proportions sont quelque peu subjectives donc cela est laissé à votre appréciation. Veillez tout de même à ce qu’elles soient en adéquation avec la longueur de vos bras. Les cordes quant à elles doivent être de bonne qualité sinon elles se cassent trop rapidement et vous devez les changer régulièrement.

A voir également : le site Guitare Center