Comment choisir un Chargeur batterie de voiture ?

Quelquefois, on peut se tromper dans l’achat d’un chargeur de batterie pour son véhicule. Nous allons vous aider pour faire le bon choix dans cet article. Ce serait embêtant de dépenser de l’argent pour quelque chose qui finalement, ne vous servira pas.

Les deux types

Il y a deux types de cet chargeur batterie de voiture : le traditionnel et le moderne. Le premier fonctionne comme suit. Au début, il envoie une intensité de courant élevée, après quelque temps, ça diminue. Il est doté d’un ampèremètre pour que vous puissiez connaître ou contrôler l’intensité du courant. Mais votre batterie peut exploser ou être détériorée si vous ne la débranchez pas quand elle est pleine. Donc, vous devez être très vigilant pendant l’opération avec ce genre d’appareil. Il est même fortement conseillé de le faire pendant la journée, non pendant la nuit.

Le second, quant à lui est intelligent. C’est-à-dire qu’il s’arrête automatiquement une fois qu’elle a atteint son niveau optimum. Vous ne craignez rien avec ce modèle.

Les critères à prendre en compte dans son choix

– La puissance de sa batterie :

celle de 12 volts ne se charge pas avec le même chargeur que celle de 6 volts.

– Est-il intelligent ? Certains ne sont pas compatibles avec les batteries dotées du système Start & Stop. Alors, renseignez-vous bien afin d’éviter des désagréments.

– Identifier ses besoins :

il existe des appareils à la fois booster et chargeur de batterie. Ça vous permettra d’avoir les deux en même temps. Et s’il ne vous faut qu’un démarreur, il faut s’en procurer et non d’un chargeur. N’oubliez pas que le chargement prend du temps.

– La facilité d’utilisation :

évitez de choisir un outil trop difficile à utiliser, ça peut vous jouer un tour.

– Le dispositif de sécurité :

certains de ces outils possède un système de sécurité qui préservera votre batterie au cas où vous inversez les polarités parce que vous ne le savez pas ou vous l’avez fait accidentellement.

Différents critères entrent en jeu pour la sélection d’un bon chargeur. Mais ce n’est pas difficile du tout. Il faut juste les connaître et se focaliser sur ça. Alors, achetez-en maintenant que vous savez comment être sûr. Demandez l’avis du vendeur en cas de doute.

Lire aussi : On vous aide à trouver une scie sabre / Tout savoir sur la scie onglet !