Comment choisir un harnais pour chien

Le harnais est un accessoire utilisé pour faire promener votre chien. Face aux nombreux formes, tailles et couleurs de harnais qui existent, vous vous trouvez dans l’embarras de choix. Comment choisir alors un harnais pour son chien? Votre choix doit être fait en fonction de certains critères.

Bien choisir la taille de son harnais chien

Il est important de mesurer le tour poitrail de votre chien avant de choisir son harnais. C’est à dire prendre le tour de ventre juste derrière les pattes avant. Il serait préférable de choisir un harnais réglable. Le mieux serait d’emmener votre chien dans le magasin de vente pouvoir connaître la taillequi conviendrait à votre chien.

Il existe des tailles standards de harnais adapté à chaque race de chien. Par exemple nous avons:

Taille XS Yorkshire

Taille XL Berger allemand

Taille S: Jack Russel

Taille L: Husky

Taille M: Bouledogue

Il peut arriver que la taille standard choisi ne correspond pas à votre chien vie’ qu’il soit de la race concernée. Essayez donc plusieurs tailles. De plus il est conseillé de prendre un harnais de taille un peu plus grande et le régler plutôt que de choisir un harnais sur mesure qui risque de blesser votre chien.

à Voir aussi : doctissimo

Catégories de harnais pour chien

Harnais de travail sur l’eau : utilisé pour les chiens qui sont souvent exposés à l’eau. Ce harnais dispose de bouées sur les côtés. Ce qui empêche la noyade du chien et lui permet de se reposer sur l’eau sans faire de mouvement.

Harnais sac à dos : celui ci est utilisé par les spécialiste les de randonnée pour leur chien. Il permet à ce dernier de tansporter des objets à poids raisonnable.

Harnais de pistage : il est spécialement fabriqué pour empêcher les chiens policiers de tirer sur la laisse. Il est cependant placé à la base de la queue du chien.

Harnais de portage : c’est un harnais utilisé pour les chiens présentant un handicap. Ces derniers ont du mal à se déplacer. Il le maintient de l’arrière train pour l’aider à bouger. Il est adapté aux chiens en difficulté.

Harnais husky : à l’aide d’une attache sur le dos, vous pouvez tirer votre chien pour qu’il suit vos mouvements. C’est un harnais utilisé pour le sport.

Le harnais pulling : fabriquer pour les athlètes, il permet de faire travailler les muscles des chiens tout en répartissant la force de traction un peu partout sur leur corps.

à Voir aussi : Créer une clé USB live pour Linux facilement

Le harnais anti – traction : celui ci facilite l’apprentissage de la marche en laisse au chien. Il lui évite de sentir des douleurs lorsqu’il est en apprentissage de la marche en laisse.

En général, les différents tailles et catégories ds harnai sont des critères quivous aideront à choisir celui de votre chien. L’idéal serait d’aller dans le magasin de vente avec votre chien pour l’essayer. Ce qui vous sera très bénéficique. La couleur du harnais doit être en harmonie avec la couleur de votre chien. Ceci est un critère facultatif. Vous pouvez donc vous en passez.

Je vous conseille ce harnais qui semble très plébiscité sur le web : https://mon-harnais-pour-chien.fr/test-et-avis-sur-le-harnais-power-de-julius/