Comment détartrer une bouilloire électrique ?

Pour la préparation de vos boissons chaudes au quotidien, équipez-vous d’une bouilloire électrique. En l’utilisant chaque jour, vous allez vite voir le dépôt blanchâtre qui se dépose au fond de votre appareil. Ce sont des tartres et comment faire alors pour enlever ses calcaires ? Des astuces vous seront proposées pour enlever ses dépôts.

Comment enlever ses tartres de façon mécanique ?

Il faut d’abord savoir que ces tartres sont les plus grands adversaires des appareils électriques comme bouilloire, mixeur… Ces calcaires sont engendrés par l’action de la chaleur et la précipitation des minéraux.

Enlever mécaniquement, en frottant sur l’endroit rempli de calcaires est considéré comme un des moyens les plus simples, mais pas très recommandés. Il faut savoir que ces tartres se déposent souvent sur les cloisons et aussi dans les coins difficiles à atteindre. De plus, les zones frottées sont favorables à la déposition de nouveau tartre. Ainsi, les frotter sera encore un grand défi. Cela pourrait aussi l’abimer.

Voir le site www.bouilloire-electrique.info spécialisé dans la bouilloire électrique.

Utiliser des moyens chimiques pour se débarrasser des tartres

Pour ce faire, l’utilisation des produits à base d’acides est vivement recommandée. Ce sera donc la réaction chimique qui éliminera les tartes au fond de la bouilloire. On opte pour l’emploi du détartrant dilué dans l’eau (que vous allez faire bouillir dans l’appareil même), vous obtiendrez un résultat époustouflant.

Mettez un verre de vinaigre blanc dans l’appareil durant des heures et vous verrez que les tartres s’enlèveront facilement. N’oubliez pas de rincer l’appareil avant sa prochaine utilisation.

Le bicarbonate de soude fait aussi des miracles. Mélangez deux cuillères de ce produit avec un litre d’eau et laissez reposer durant un quart d’heure. Les tartres vont être enlevés facilement.

Plusieurs manières naturelles peuvent également être utilisées afin de détartrer votre bouilloire électrique. Mettez le jus d’un demi-citron avec de l’eau dans la machine et faites bouillir le tout. De ce fait vous verrez le résultat ! Plusieurs personnes utilisent aussi le coquillage d’huitre pour détartrer la bouilloire. Déposer au fond de cet outil, le coquillage attire et fixe tous les calcaires. Ainsi, son intérieur sera tout propre.

Nombreux sont les moyens à entreprendre pour détartrer facilement une bouilloire. À vous de choisir les moyens qui lui conviennent le mieux.

 

Lire aussi : Qu’est ce qu’un coussin d’allaitement ?Les conseils de chatons pour s’offrir une cafetière italienne / Top 3 des meilleures tondeuses à barbes 2016