Comment fabriquer une boîte à montre ?

Une boîte à montre est un objet qui vous permet de ranger vos montres. Elle est disponible sur le marché en plusieurs couleurs, matériaux et formes. Mais, sachez que, pour avoir une boîte à montre, vous n’êtes pas obligé d’aller acheter ce qui est disponible sur le marché. Vous-même pouvez la fabriquer avec du carton. Vous pouvez même le faire en fonction de vos besoins et de vos envies. La question à se poser maintenant est, comment fabriquer une boîte à montre ? suivez les étapes dans le développement.

Le découpage et l’habillage du carton

La première partie à découper est le socle de votre boîte. Faites-le en fonction de la taille et de la forme que vous souhaitez. Coupez les pièces du socle en tenant compte de vos dimensions. Ensuite, rassemblez les différentes pièces en mettant chaque côté ensemble avec de la colle pour papier. Après cela, vous devez renforcer les pièces rassemblées.

Avec du papier kraft, maintenez les parties qui se touchent afin de les empêcher de bouger. Une fois cette étape finie, celle de la confession du couvercle doit suivre. Faites de même que le socle au couvercle. Découpez les pièces de manière à ce qu’elles soient 1,5 cm plus large sur les côtés. Rassemblez les pièces et mettez du papier kraft comme fait précédemment.

Pour l’habillage de votre boîte vous prenez le papier de votre choix. Un papier à motif de qualité et de couleur pouvant donner de l’esthétique, de préférence. Découpez avec prudence la surface à recouvrir pour que cela ne déborde pas. Ensuite, pour rendre solide votre boîte, mettez en dessus de chaque côté des cartons de bonne qualité puis mettez du papier kraft. Faites ainsi pour toutes les parties et aussi le fond. Pour vous inspirer, vous pouvez toujours regarder les coloris et matières des boîtes à montres de qualité !

La compartimentation de la boîte à montre

A cette étape, vous découpez trois rectangles qui seront les séparations. Vous les habillez avec du noir ou une couleur de votre choix. Maintenant, coupez les encoches où vous les voulez. Prenez à présent le tissu des coussins. Faites six petits rectangles à assembler avec une machine à coudre. Avant de coudre le dernier côté, mettez le rembourrage. Les coussins finis, placez-les à l’intérieur et votre boîte à montre est prête.

Lire aussi

4 bonnes raisons de se mettre au chariot de course