Comment jouer à la pinata ? Les règles du jeu

La pinata est une culture traditionnelle originaire du Mexique. Longtemps utilisé dans un but religieux en Amérique centrale, Aujourd’hui c’est un jeu très apprécié par les enfants tout autour de la planète. Il existe plusieurs types de pinatas, et il est important de s’adapter aux joueurs. Vous pouvez donc vous référez à quelques règles simples pour que le jeu se passe dans les meilleurs conditions.

À découvrir : les meilleures marques de liseuse

Les pinatas traditionnelles

Le principe de la pinata est de la frapper avec un bâton, jusqu’à ce qu’elle casse. Une fois cassée, celle-ci libère tout ce qu’elle contient : des friandises, des fruits, des petits jouets ou encore des décorations. Lors d’un anniversaire, tous les enfants on envie de jouer. Voici quelques conseils pour que le jeux ce passe bien.
Une pinata à casser

Les règles du jeu

Les règles du jeu sont très simple et vous pouvez les adapter ou les personnaliser. Traditionnellement, avant de frapper la pinata, vous devez d’abord bander les yeux du joueur et le faire tourner sur lui-même. Une fois qu’il à perdu ses repère, le joueur possède un nombre déterminé de coups à donner, généralement 3 ou 5. Une fois toutes ces chances utilisés, le joueurs passe son tour au suivant. Les enfants qui attendent leurs tour peuvent donner des indications, bonne ou mauvaise, pour aider ou non le joueur.

À lire sur le site : Guide pour choisir le fauteuil barbier adapté à votre salon de coiffure

La chanson traditionnelle

Au Mexique il existe une chanson que les enfants chantent pour donner du rythmes au jeu. Retrouvez sur YouTube la vidéo de la chanson traditionnelle de la pinata

Les pinatas à ficelles

Les pinatas à ficelles ne se joue pas de la même manière que les pinata à frapper. En effet, celles-ci sont munis de ficelles ou de rubans à accrocher sur la bas de l’objet. Cependant, seulement un fil permet d’ouvrir une trappe et de libérer ce qu’elle contient. Les enfants doivent tirer une ficelle chacun leur tour. Pour plus de fun, vous pouvez donner un gage a celui qui fait tomber le trésor.

La chanson de la pinata