Comment limiter les sautes d’humeur quand on arrête de fumer ?

La décision d’arrêter de fumer s’accompagne de plusieurs facettes. Vous allez passer par plusieurs étapes difficiles avant d’être sevré. Il y aura des moments où vous voulez reprendre la cigarette comme il y en aura d’autres où vous allez être déprimé. Cependant, il faut rester patient pour atteindre l’objectif posé. En même temps, il est nécessaire de trouver les bons remèdes contre les sautes d’humeur.

Arrêtez de fumer au bon moment

Afin de réussir votre sevrage, il faut que vous preniez la décision d’arrêter de fumer au bon moment. Une période où le travaille abonde ou là où vous avez des problèmes personnels ou encore au moment où vous vous sentez assez fragile n’est pas la bonne.

Le mieux serait de décider de votre sevrage durant un moment calme, comme les vacances par exemple.

Eloignez les excitants de votre quotidien

Vous devez adopter une bonne hygiène de vie. Cela vous aide à lutter contre les différents symptômes désagréables du sevrage. Ainsi, le café est déconseillé parce que sa consommation incite davantage le corps à demander de la cigarette. En parallèle, l’alcool est aussi proscrit. Par contre, vous pouvez prendre des boissons décaféinées ou du jus de fruits.

Choisissez une activité physique qui détend

Pour mieux vous évader et alléger vos sautes d’humeur, vous devez pratiquer du sport. Il vous aide à vous calmer et à lutter contre le stress. Il vous appartient de choisir l’activité physique qui vous plait et que vous jugez divertissante. Pour vous donner une idée, la piscine constitue un bon endroit pour se détendre. Il est aussi possible d’effectuer des ballades ou suivre des séances de yoga. Bref, optez pour tous les types de sport qui procurent un effet de détente.

Détendez-vous

Vous pouvez aussi vous détendre autrement. Pour ce faire, il vous est possible de faire des séances de relaxation. Si vous ne voulez pas être seul, demandez à un professionnel de vous accompagner. Vous devez aussi dormir suffisamment afin que les symptômes du sevrage n’emportent pas le dessus. Il est alors conseillé de boire de la tisane le soir pour pouvoir dormir facilement.

Bref, un sevrage réussi dépend de tous les efforts que vous allez entreprendre.

Voir : /Découvrir ce qu’est une affleureuse / Comment détartrer une bouilloire électrique ?