Comment prendre l’avion avec un animal ?

Certaines personnes sont très attachées à leur animal de compagnie. Il n’est pas question pour eux de voyager en laissant leur compagnon à la maison ou avec un inconnu, même s’ils se déplacent en avion. Bien sûr, il est possible d’emmener votre animal de compagnie avec vous dans l’avion, mais il faut respecter les conditions imposées. Dans un premier lieu, nous allons voir les différentes conditions d’admission d’un animal pour un voyage en avion et ensuite, nous verrons comment vous préparer.

Je vous ai trouvé un blog sympa qui fait le tour du sujet du transport de votre chien ou chat : https://sac-de-transport-animaux.info/

Les règles générales

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que certaines compagnies aériennes autorisent le transport des animaux et d’autres non. Donc avant toutes choses, vous devez vous informer auprès de votre compagnie. Au cas où cette dernière autorise le transport d’animaux, vous devez effectuer la demande en même temps que votre réservation. Vous devez aussi leur communiquer le poids et la race de l’animale. C’est à partir de ces informations que la compagnie déterminera si l’animal va voyager en soute ou en cabine.

La règle impose que les animaux autorisés à voyager en cabine ne doit pas excéder 6 et 8 kg avec sa cage ou le sac qui sert à son transport. Elle impose aussi que l’animal doit rester dans la cage ou le sac tout au long du voyage. Le sac doit être suffisamment grand pour permettre à l’animal d’être bien mobile. Le fond de la cage ou du sac doit aussi être imperméable.

Si son poids excède les 8 kg, alors votre animal doit impérativement voyager en soute. Pour les chiens, sachez que certaines races ne sont pas autorisées à voyager en avion.

Par ailleurs, les animaux doivent aussi être dotés d’une puce électronique permettant leur identification. Ils doivent aussi être à jour de leur vaccin. Un carnet de vaccination est également obligatoire. Votre animal aura également besoin d’un passeport et éventuellement d’un certificat médical.

Voilà pour les règlements. Voyons maintenant comment vous devez vous préparer

à Lire : Peut-on faire de la bière soi-même à la maison ?

La préparation pour le voyage

Il est bien évident que vous devez bien préparer l’animal avant le voyage.

La première chose que vous devez faire c’est vérifier les vaccinations de l’animal. En effet, les vaccinations de celui-ci contre certaines maladies sont obligatoires. Vous devez aussi préparer une trousse de premier secours pour votre compagnon. Veillez aussi à habituer l’animal aux conditions réelles dans un transport en commun.

Vous devez aussi bien préparer la cage ou le sac dans lequel votre animal voyagera. Assurez-vous que celui-ci ou celle-ci présente les dimensions et toutes les caractéristiques exigés.

Et si vous envisager de voyager à l’étranger, pensez à bien vous renseigner sur les formalités et les conditions d’entrée de votre animal dans le territoire. Si possible, choisissez un vol lors duquel vous arriverez à destination à l’heure où les services vétérinaires travaillent encore.

Et une dernière chose, éviter de donner à manger à votre animale deux à trois heures de temps avant le décollage. C’est pour éviter qu’il ne vomisse.

Voilà, j’espère que ces conseils vous auront été utiles.

à Lire : educationcanine