Comment ranger les dies du scrapbooking ?

Pour la création de vos motifs, vous utilisez certainement pleins de dies afin d’avoir divers motifs. Vous en avez tellement et de toutes les tailles que cela vous encombre. Toutefois, vous ne voulez pas les jeter. Il est temps que vous pensiez à les ranger. Le rangement des dies se fait de manière si simple que vous n’en croirez pas vos yeux.

Triage

Pour un rangement efficace, il est nécessaire que vous triiez vos dies scrapbookings. Le triage se fait selon votre goût, votre personnalité. Cela dépend aussi de vos habitudes. Soit vous procédez à un tri par taille ou par forme, soit vous le faites suivant les thèmes.

Dès que le tri est fait, il faut que vous déterminiez les endroits possibles où vous pourriez les ranger. Nous vous donnons quelques pistes d’endroit de rangement. Cet endroit de rangement doit être en accord avec vos habitudes et surtout accessible rapidement.

Sur des plaques aluminium aimantées

dies du scrapbooking

L’une des solutions les plus simples est de mettre vos dies sur des plaques aluminium aimantées. Après cela, il vous suffit de l’insérer dans un classeur. Ainsi, vos dies sont bien protégés et bien rangés sans risques de les abîmer. Ils seront également protégés contre la poussière et vous aurez plus de place. Ces plaques sont pour la plupart adaptées à tous les classeurs.

Dans des chemises A4 transparentes

Vous avez une chemise A4 qui traîne dans votre bibliothèque ? Profiter de cette chemise A4 pour y ranger à l’intérieur vos dies. Cela vous permettra de vous faire de l’espace et aussi de ranger convenablement votre die.

Lire aussi : Petit guide d’achat du bain des pieds.

Veillez à ce que la chemise A4 ait un élastique qui soutient les côtés pour ne pas que les dies ne tombent pas. La chemise A4 est facile à ranger dans votre valise pour vos voyages. Ainsi, vous pourrez aller partout avec vos dies et continuer vos loisirs créatifs.

Dans le Clic’Box fine

Clic’Box fine

Le Clic’Box fine est une boite qui vous permet d’avoir vos dies bien rangés. Il convient de conformer sa taille à la quantité de dies que vous avez. Il convient de joindre à la boite des papiers aimantés. Ainsi, vos dies ne vont pas glisser de la boite lorsque vous l’accrochez au mur.