Comment réparer ses chaines neige ?

Vous avez l’habitude de jeter vos chaînes neige une fois qu’elles sont abîmées. Cependant, les chaînes brisées peuvent être remises en bon état. Comme elles sont réparables, elles sont utiles une fois de plus.

Les solutions pour les chaînes neige brisées

Votre chaîne s’abîmera trop tôt si vous ne l’avez pas monté correctement. Les maillons de votre chaîne neige peuvent être brisés facilement à condition que vous ne les ajustz pas convenablement au centre de votre roue. De plus, il faut toujours respecter la vitesse maximale lorsque vous roulez sur celle-là. C’est de 40 km/h. Sinon, ce n’est pas étonnant si la durée de vie de votre chaîne neige est seulement une semaine. La raison, vous roulez à une vitesse de 60 km/h. Par la suite, votre chaîne est brisée de bonne heure. Les conséquences, vous risquez de détériorer simultanément votre chaîne neige et votre roue. En outre, la chaîne peut être réparable, mais quant à la roue, vous devez dire au revoir à celle-là. Ça entraîne une énorme perte pour vous.

Venez aussi consulter : http://www.leforumdeparadiski.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=2200&start=120

Par ailleurs, lorsque les chaînes neige ne peut plus remplir sa fonction, il faut cesser de l’utiliser. Si vous continuez de conduire sur celles-là, malgré son dégât, vous risquez d’endommager la roue de vos pneus. Parfois, faute d’argent, on ne veut pas remplacer ses chaînes neige brisées. Au lieu de s’arrêter dans l’intention de les réparer, on a tendance à continuer de rouler sur celles-là. Parce qu’on est pressé, ou on ne dispose pas des outils de réparations nécessaires. Quelles que soient les raisons, évitez d’utiliser une chaîne endommagée. De ce fait, la solution, c’est de réparer vos chaînes neige détériorées. En outre, il vous faut des liens de réparation et un marteau pour attacher les chaînes brisées.

Les étapes de réparation

Avant de débuter la réparation, vous devez positionner votre véhicule dans un emplacement de sécurité. Ensuite, vous devez déposer la chaîne de votre pneu. Pour cela, vous devez déverrouiller tous les points d’accroche de sorte à libérer la chaîne neige. Après, vous pouvez détecter l’endroit endommagé s’il est situé sur le côté du pneu ou en dessous du pneu. En vue de la réparation de la chaîne latérale, vous introduisez le lien de réparation de façon à fixer la chaîne brisée. De cela, vous vous servez d’un marteau pour fermer ce lien. Il faut le frapper contre une surface solide.

Venez aussi consulter : Les caractéristiques à savoir pour acheter un lecteur Blu-ray

Lorsqu’il est question de la chaîne croisée, vous devez avoir recours au lien de réparation de croix d’urgence pour attacher le maillon. Cet outil permet de réparer le maillon brisé de la chaîne neige. Ici, l’opération consiste à relier les liens cassés. Pour cela, vous n’allez pas utiliser un marteau. La fermeture de ce lien se réalise d’une manière automatique une fois que votre voiture se déplace.

Venez ici si vous n’avez pas votre paire de chaine neige et pour avoir les vôtres.