Comment se servir de sa perceuse visseuse ?

Lorsque vous souhaitez faire du bricolage ou que vous souhaitez vous pencher sur la décoration de votre maison, vous aurez besoin de tous les outils adéquats afin d’y parvenir. Que ce soit donc pour monter une étagère ou réparer la poignée de votre porte, vous aurez inévitablement besoin d’une perceuse visseuse.

La perceuse-visseuse est un instrument dont on ne peut se passer, car elle est capable de remplir une double fonction : celle capable de vous aider à perforer, et l’autre capable de vous aider à visser et à dévisser. Néanmoins, il est indispensable de savoir comment vous pouvez en faire usage. Découvrez tout ici sur la perceuse visseuse.

Placer la tête

Lorsqu’on parle de tête, il s’agit tout simplement de l’embout. En effet, lorsque vous voulez percer un trou, vous aurez inévitablement besoin de cet élément, car la perceuse-visseuse vous sera inutile sans ce dernier. Il s’agit essentiellement d’une pièce fait de métal ayant un aspect particulier. De façon générale, on le remarque essentiellement par son bout pointu.

Pour sûr, il y a une multitude d’embouts qui vous seront bien adéquat, et spécialement adapté aux différents matériaux. Néanmoins, il est indispensable que vous preniez des précautions lorsque vous souhaitez installer la tête, car une mauvaise manipulation pourrait vous amener à vous blesser. Aussi, veillez à bien les serrer dans le mandrin avant de commencer par utiliser la perceuse visseuse.

Sélectionner le niveau de vitesse

Une fois que vous avez fini d’installer l’embout dans le mandrin, vous devrez mettre en marche votre perceuse-visseuse afin de commencer par l’utiliser. Ensuite, vous devriez actionner le réglage du couple, ainsi que le bouton vous permettant de choisir la vitesse de la perceuse-visseuse.

Il faut noter que lorsque vous choisissez le niveau de vitesse de la perceuse, vous choisissez aussi de contrôler la puissance que vous devez utiliser. Bien entendu, certains matériaux nécessitent une vitesse beaucoup plus élevé par rapport à d’autres.

à Lire aussi par là : Comment fonctionne une cloueuse ?

Choisir le mode

Vous n’êtes pas sans savoir que la perceuse visseuse est un appareil qui constitue un 2 en 1. Autrement dit, c’est un appareil qui est d’une polyvalence étonnante, car elle peut effectuer deux tâches simultanément. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir le mode vissage et le mode perçage.

Pour ce qui est du mode vissage vous avez soit, la possibilité de visser et de dévisser, soit de percer, qui est la principale raison pour laquelle vous optez pour une perceuse visseuse. Il va de soi, que si vous souhaitez percer un mur ou un autre matériau, il est nécessaire d’utiliser le mode perçage. Cependant, si vous avez l’intention de visser un meuble, ou de placer correctement une vis ou encore de dévisser un objet, choisissez le mode vissage ou dévissage.

Effectuer des pauses avec la perceuse visseuse

Cela peut vous paraître étonnant, mais il est également important d’effectuer des pauses lorsque vous utilisez votre perceuse-visseuse. En effet, lorsque vous en faites usage, le moteur a tendance à chauffer, ce qui peut à la longue l’endommager.

De plus, il est préférable que vous utilisiez la perceuse lorsque vous êtes en pleine forme, si vous vous sentez donc fatigué, il est préférable arrêter d’en faire usage pendant un moment, histoire de vous ressourcer.