Comment utiliser un téléphone sans fil ?

Avec une portée de 200 mètres, et de 300 pour certains un peu plus sophistiqués, le téléphone sans fil vient au secours dans bien des cas. Il est vraiment très pratique, car permettant à plusieurs personnes de communiquer entre elles sans Smartphone, et ce, dans un même bâtiment. L’échange peut également avoir lieu avec une personne située en dehors de ce même bâtiment si la portée du téléphone sans fil est augmentée.

Cependant, posséder un téléphone fixe n’inclut pas que l’on sache comment l’utiliser. Il faut pouvoir en maîtriser au moins les bases. Sinon, à quoi aurait servi l’achat de cet équipement ? Comment utiliser un téléphone sans fil ?

Brancher et installer le téléphone sans fil

Ces deux actions ne sont pas de la mer à boire. Possédez-vous un pack de téléphones duo ou un pack de téléphone simple ? Peu importe car, chacun d’eux est relié à une même ligne. Par conséquent, un seul numéro est fonctionnel.

A observer : https://www.youtube.com/watch?v=2H_TSzXphAE

Commencez à relier votre appareil à une prise électrique. Cette étape est essentielle puisqu’il faut bien qu’il soit alimenté par du courant électrique. Associez maintenant les autres au bloc principal. Faites attention à ne pas laisser les dispositifs trop près de votre corps. Les ondes électromagnétiques ne sont d’aucun bienfait pour la santé humaine.

Émettre et recevoir un appel

Ce sont les deux principales fonctions d’un téléphone, en général. Pour émettre un appel sur un téléphone sans fil, il suffit de composer le numéro de votre correspondant puis d’appuyer la touche d’appel. Recevoir un appel n’est pas plus difficile, il suffit de décrocher le combiné de son support puis d’appuyer sur la même touche d’appel.

Quant à la fonction ‘’mettre fin à un appel’’, elle vous amènera à utiliser le bouton marche ou arrêt de votre combiné.

La fonction Blocage

Certains appels sont indésirables. Il s’agit souvent des appels des télévendeurs ou d’appels automatisés. Ce sont des gens parfaitement rodés dans les techniques de vente. Il est néanmoins possible d’empêcher ces personnes de vous joindre par votre numéro.

Pour ce faire, vous aurez recours à la touche [CALL BLOCK]. Faites-en usage :

  • au cours d’un appel entrant non désiré,
  • au cours de l’enregistrement d’un message de cet appel entrant sur votre répondeur,
  • pour couper une communication et enregistrer le numéro dans la liste de blocage des appels.

Une fois la touche appuyée, confirmez avec la touche [OUI]. Le numéro enregistré dans la liste, vous verrez s’afficher ‘’Bloc. Terminé’ puis, la communication sera coupée. Ce numéro ne pourra plus d’ores et déjà vous joindre.

A regarder aussi : Comment réparer ses chaines de neige ?

Régler la date et l’heure

En réglant la fonction de la date et de l’heure, chacun de vos appels, qu’ils soient émis, reçus ou manqués, est horodaté.

Commencez par appuyer sur [MENU] [#] [1] [0] [1]. Entrez à présent le jour, le mois puis l’année en sélectionnant pour chacune de ces données, 2 chiffres. Appuyez sur la touche OK puis insérez l’heure, ainsi que les minutes. Utilisez le système de 24 heures, il est plus facile à cerner. Sélectionnez toujours 2 chiffres pour chacune de ces données. Appuyez sur la touche ‘’sauvegarder’’ en pour terminer, appuyez sur ‘’OFF’’.

www.pasdefilletelephone.fr/telephone-fixe-fil-gigaset-as405