Comment utiliser une scie circulaire sur une bûche ?

Vous n’ignorez sans doute pas, que le principal objectif d’une scie circulaire, c’est de vous aider à couper des matériaux de construction. Quel que soit le type de matériau, vous saurez effectuer vos travaux dans la simplicité, sans fournir de grands efforts.

Pour ce faire, il va bien falloir que vous sachiez, comment utiliser votre scie circulaire. Utiliser une scie circulaire, exige que vous passiez par certaines étapes. Quelles sont ces étapes ? Pour tout découvrir sur le sujet, suivez !

Les conditions préalables

Elles constituent une étape primordiale à respecter. Il va de soi, que, pour utiliser une scie circulaire, vous devez en posséder une. La marque ou le modèle, importe peu ici. L’essentiel, c’est qu’elle soit assez puissante, pour couper la bûche en question.

Aussi, il vous faudra des gants, afin de protéger vos mains contre certains accidents. En réalité, en utilisant maladroitement la scie circulaire, vous êtes susceptible de vous blesser. Il s’agit donc, plus d’une condition de sécurité, qu’une étape. Prenez donc vos précautions, avant de passer à l’étape d’usage, proprement dit, de votre scie.

1ère étape : le maintien

L’utilisation de la scie circulaire sur un matériau, requiert le maintien de celui-ci. En réalité, il vaudrait mieux éviter que la bûche ne se déplace à chaque fois que vous essayez de la découper.

Une telle situation est envisageable du moment où, la scie, utilise une certaine puissance pour fonctionner. Cette puissance, peut occasionner des mouvements de la bûche lorsqu’elle entre en contact avec cette dernière.

De plus, il faut souligner que de tels mouvements, peuvent entraîner des risques de blessures au niveau de vos doigts. Veillez donc à tenir fermement la bûche avec votre main gauche, et de laisser la main droite diriger la scie.

Venez aussi consulter : Je vous parle du casque Sony mdr v55 : Avis détaillé

2ème étape : actionner le cran d’arrêt

Ce n’est pas, parce que vous utiliserez votre main gauche pour maintenir la bûche, que vous pourrez commencer le travail. La scie circulaire, dispose aussi d’un système de maintien, qui passe par le cran d’arrêt.

Ainsi, avant de mettre en marche la scie, posez votre bûche en dessous de la lame de la scie, et actionnez le cran d’arrêt, pour un maintien efficace de la bûche de bois. Ce n’est qu’une fois cette étape franchie, que vous serez autorisé à mettre en marche votre scie circulaire.

3ème étape : mettre en marche la scie

Cette étape exige également une condition préalable : placer le matériau dans le bon sens. En réalité, vous devez placer la bûche dans le sens de la coupe.

En d’autres termes, la bûche doit, non seulement être placée sous la lame, mais aussi, elle doit être placée dans le même sens que celle-ci. Cette condition est importante pour réaliser une coupe efficace. C’est après cela, que vous pourrez actionner le bouton de mise en marche de la scie

4ème étape : couper

C’est l’étape la plus simple. Pour ce faire, il vous suffit juste d’exercer une petite pression vers l’avant, et la scie s’occupera de couper la bûche. Après cela, vous pourrez éteindre la scie, en appuyant sur son bouton d’arrêt, pour stopper la vitesse de rotation de la lame.

ma-scie-ciculaire.fr/