Conseils pour choisir sa meuleuse d’angle

Si vous souhaitez retrouver des conseils, des informations sur la meuleuse d’angle, je peux déjà vous dire que vous êtes sur le bon article. Étant moi même un fervent admirateur de la meuleuse d’angle, qui me rend de nombreux services, il était tout à fait normal que je lui fasse un petit article.

Choisir sa meuleuse d’angle suivant ses besoins

Il existe comme dans de nombreux cas, 2 types de meuleuses d’angle. La première gamme est plutôt destinés à des utilisateurs comme moi, c’est à dire non professionnels. Et la deuxième gamme, vous l’avez forcément compris, cela s’orientera plutôt vers les professionnels. Ce qui changera, ça sera le poids, la puissance, et bien entendu le prix.

La maniabilité de la meuleuse d’angle

Avoir une meuleuse d’angle, c’est bien, mais encore faut-il pouvoir la manier facilement. Car si par exemple, elle est trop lourde, ou que la poignée est trop grosse, vous ne prendrez pas plaisir à l’utiliser, et vous la laisserez sur le côté au fur et à mesure. Alors pensez à cela. Une bonne meuleuse d’angle permettra de pouvoir s’utiliser de façon simple sans pour autant que vous y laissiez un bras.

La puissance de la meuleuse

La puissance de la meuleuse d’angle peut varier fortement si c’est destiné aux professionnels ou non. Il y a un écart assez conséquent d’ailleurs, puisque les premiers modèles commencent avec une puissance de 400 watts, et pour les plus puissantes, cela va jusqu’à 2000 watts. Vous vous doutez bien, que plus vous aurez un outil puissant, et plus vous pourrez faire de nombreuses choses, et le plus facilement possible. En effet, les tours/mn jouent un rôle primordial et on comprend pourquoi, vu que le disque fait tout sur la meuleuse d’angle.

Des disques divers et variées !

Il faut savoir que quand vous achetez une meuleuse d’angle, vous pourrez avoir plusieurs diamètres de disques qui peuvent venir se greffer à l’outil. Et avec ces disques, vous pourrez forcément réaliser de nombreuses choses, couper, trancher, limer, polir et j’en passe. Certains fabricants permettent d’avoir plusieurs disques pour varier les plaisirs. Si c’est un choix important, orientez vous vers les meuleuses d’angle avec accessoires.

Voir : cet article sur la scie sabre