Les conseils sur l’aspirateur à cendres

Il existe de nombreux aspirateurs sur le marché comme le classique bien entendu, mais aussi, celui qui peut aspirer l’eau et la poussière, les aspirateurs balais, vapeurs, et aujourd’hui, nous allons voir ensemble l’aspirateur à cendres. Tout ces appareils ont des spécificités propre à eux, et c’est le cas de l’aspirateur cendres.

Pourquoi avoir un aspirateur à cendres ?

Vous comprenez je pense l’utilité de ce type d’outils : aspirer les cendres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il le fait bien (et heureusement). Même si aucune restriction technique ne vous l’empêche, vous pouvez le faire avec un aspirateur classique, puisque après tout, il suffit juste d’aspirer. Mais cependant, je ne vous le conseil pas du tout si vous tenez à votre aspirateur. En effet, vous risquerez de l’abimer et sa durée de vie se verrait raccourcir à vue d’œil.

Il faut bien comprendre que l’aspirateur à cendres a été réalisé vraiment dans ce but, et tout a été mit en place pour cela. Les joints, la cuve, le manche, etc…

Des fonctions supplémentaires ?

Pour ne pas avoir un aspirateur pour une tâche, vous aurez la possibilité d’avoir un aspirateur à cendres qui puisse se changer facilement en aspirateur multifonction. Ainsi, vous pourrez par exemple aspirer aussi bien de la poussière que des cendres.  Pour aller plus loin, certains aspirateurs permettent aussi de faire souffleur.

Les critères pour choisir un aspirateur à cendres ?

Si vous souhaitez acheter le meilleur aspirateur à cendres, qui corresponde à vos besoins, vous allez devoir faire attention à certains points importants comme :

La puissance de l’appareil en question. Ne prenez pas en dessous de 1000 watts, car cela risque d’être trop faible au niveau de l’aspiration.

La longueur de manche. C’est un critère secondaire certes, mais cela peut s’avérer plus pratique d’en avoir un long.

La taille de la cuve. Un critère important pour moi. Si vous avez un aspirateur à cendres avec une grande cuve, vous éviterez de la vider régulièrement. Mais généralement, c’est aussi plus cher.

Voir aussi : l’article sur la barbe à papa.