Construire sa table à langer tout seul, c’est possible ?

De nos jours, une table à langer est un équipement très utilisé dans un foyer où il y a un bébé de moins de 12 mois. En effet, ce genre d’appareil est très utilisé quand il faut changer l’enfant. Toutefois, vous devez savoir qu’il est parfaitement possible de fabriquer soi-même sa table à langer. Si cela vous intéresse, nous vous invitons à suivre l’article que nous avons ici jusqu’à la fin

Il faut avant tout réunir les matériels nécessaires

Quelques outils sont indispensables pour fabriquer une table à langer. Vous devriez avoir un merisier russe, des clous, des bouche-pores, du papier à poncer, une penture piano, quatre pentures pour porte, un rouleau, un pinceau et un loquet magnétique.

Notez aussi que vous aurez besoin d’un banc de scie, d’une perceuse, d’une cloueuse, d’un niveau et d’un ruban de mesure durant les étapes de fabrication.

Les accessoires indispensables pour avoir une bonne table à langer

— La structure : celle-ci est presque la base d’une bonne table à langer. En effet, elle reflète l’image que vous verrez à propos de votre équipement. C’est pour cela que vous devriez absolument lui donner une image parfaite.

— Le plateau : généralement réalisé avec deux éléments distincts, le plateau est pour une table à langer l’endroit où vous placerez l’enfant pour le changer.

— Les tiroirs : ceux-ci sont considérés comme les petits plus sur une table à langer. En effet, ces accessoires vous permettront de ranger tranquillement les habits et les couches de votre progéniture. Dans ce cas-là, vous ne prendrez plus beaucoup de temps pour le changer.

à Voir également : Les différents types de radiateurs soufflants qui existent

Les étapes à suivre durant la fabrication d’une table à langer

— Commencez par découper les pièces qui vous serviront à réaliser le support mural avec un banc de scie avant des assemblés avec des clous. En outre, n’oubliez pas de renforcer l’arrière et le dessus de votre support avec quelques vis. Après cela, vous n’aurez qu’à recoller les parties qui formeront la tablette en utilisant des clous tout en n’oubliant pas de les solidifier. Sachez qu’il vous sera possible de cacher les clous et les vis grâce à votre bouche-pores avant de les poncer. Prenez ensuite un niveau pour vous aider à installer le support de votre table à langer. Notez que vous devriez le fixer sur des montants solides et évitez d’utiliser des ancrages sur des murs en gypse.

— Fixez les équerres dans le support en vous servant de vos pentures pour porte et des vis adéquates. Pour l’équerre de droite, vous devriez placer une pièce d’ajustement juste en bas de la penture. Cela vous permettra de fermer sans aucun problème les équerres l’une sur l’autre. Pour la penture localisée sous la tablette, vous n’aurez qu’à utiliser des vis de 1/2 po.

— Positionnez la deuxième portion de votre penture piano au-dessus du support avec des vis. Après cela, assurez-vous de bien fixer votre tablette en y plaçant des pièces d’ajustement sous votre accessoire. Placez ensuite le loquet magnétique afin que celui-ci vienne renforcer les équerres.

à Voir également : magicmaman

Si vous n’êtes pas très bricoleur venez voir cette table à langer murale qui se fixe facilement et qui se trouve être très pratique.