Couvre volant en silicone ou en microfibre ?

Un couvre volant est disponible en trois principales matières populaires dont les matières synthétiques. Si vous avez l’embarras du choix, sachez que vous pouvez vous orienter vers un modèle en microfibre ou en silicone.

Vous pouvez vous tourner vers le silicone si vous recherchez un toucher plus naturel. Chacun des matériaux présente des avantages et inconvénients quant à leur utilisation. Votre choix dépendra majoritairement de vos attentes et vos préférences.

Couvre volant en microfibre

Couvre volant en microfibre

Avec ce matériau, vous avez l’avantage de bénéficier d’un bon couvre volant, mais aussi d’une diversité de design et de motifs. Bien que peu durable par rapport à ses concurrents, le couvre volant en microfibre offre un toucher extrêmement doux et agréable. Lorsque vous voulez économiser de l’argent pour l’achat d’une housse de volant, mais que vous voulez quand même qu’elle soit performante, un modèle en cuir microfibre de chez SEG Direct ou COFIT serait une bonne affaire.

L’aspect des modèles peut vous faire croire qu’ils sont chers, mais non. Il se pourrait même qu’ils soient les plus abordables de votre sélection. Le fait que la microfibre soit une matière synthétique augmente le champ des possibilités en vous permettant de choisir différents coloris et avoir la chance d’en choisir un qui convienne parfaitement l’aspect de l’habitacle de votre voiture.

Couvre volant en silicone

Couvre volant en silicone

Le silicone est une matière super étirable offrant un choix plus diversifié de couleurs (des plus sombres aux plus flashy) et de modèles très esthétiques et ergonomiques. C’est un matériau de synthèse très polyvalent en ce sens qu’il facilitera son installation sur un volant tout en garantissant un bon maintien et une prise en main très naturelle. Un couvre volant en silicone est très souvent universel.

Il reste durable et confortable au toucher avec une marge de choix plus élevée qu’un modèle en microfibre. Si vous devez conduire les mains sales et sans protection, c’est un article que vous pourrez laver une fois rentré sans qu’il ne perde en couleur ou en charme.

C’est aussi une option idéale pour protéger un volant en cuir et le matériau offre plus de confort dans le cas où votre voiture vient avec un volant en caoutchouc un peu rugueux ou autres matières synthétiques.

À lire …

Où préférer manger lorsque l’on fait un road trip aux USA ?