Les différents types de matelas à mémoire de forme

Si vous cherchez toujours plus de confort au coucher, le matelas à mémoire de forme est la solution que nous vous proposons. En vous informant sur les différents types qui existent sur le marché, vous allez faire votre choix à l’achat.

Trois grandes catégories existent principalement pour ce type de literie : les matelas à mousses, les matelas à ressorts, et les matelas en latex.

Venez voir cette sélection de matelas mémoire de forme ; www.matelas-memoire-de-forme.fr/

Les matelas à mousses

Si la mousse est la composition la plus rependue des matelas à mémoire de forme, c’est à cause de sa texture qui lui permet d’offrir un meilleur confort aux utilisateurs. La mousse se caractérise également par une densité et une épaisseur qui sont dans des proportions différentes selon les modèles. Il existe également trois grandes catégories de mousses : le polyester dont la densité varie entre 16 et 30kg/m³, la mousse de haute résilience (HR) de qualité supérieure à celle du polyester (30 à 60 kg/m³) et la mousse à mémoire de forme avec une densité variant entre 40 et 85kg/m³.

Les matelas à ressorts

Offrant une sensation de souplesse hyper flexible, ce type de modèle se rend efficace quand il contient plus de ressorts. Ainsi, l’utilisateur se sent plus dans le confort, car les ressorts facilitent énormément les mouvements et les changements de position.

à Voir aussi : Bien porter une montre à gousset : nos conseils

Les matelas en latex

Vous aurez deux types de latex sur le marché : le latex naturel fabriqué avec de la sève de l’hévéa qui offre une meilleure souplesse en combinaison avec une grande élasticité. Ajouté à une résilience et une meilleure portance, vous avez une densité qui varie entre 75 et 95kg/m³. Le latex synthétique, quant à lui, vous offre une matière à la fois hypoallergénique, respirant et qui représente un anti-bactéricide. Avec une densité qui varie de 65 à 83kg/m³, vous avez un confort exceptionnel que certains qualifient de « enveloppant 2 en 1 ».

En vous référant à ces différents types qui existent sur le marché, vous allez pouvoir faire le choix qui vous convient pour votre bien-être.