Les différents types de télescope

Avant de procéder à l’achat du télescope, identifiez la catégorie de télescope qu’il vous faut. Cette identification doit se faire en fonction de la nature de vos observations. Il existe trois types de télescopes: les réfracteurs, les réflecteurs, et les catadioptriques. Sachez que le choix que vous ferez dépendra d’un bon nombre de facteurs incluant les observations. Comment différencier ces catégories? Quelle est la particularité de chaque télescope?

Si vous voulez tout connaitre de l’astronomie, venez voir par là.

La lunette astronomique ou télescope réfracteur

Elle se compose d’un long tube de petit diamètre. Ce tube est composé d’un objectif à lentilles. La lentille est placée devant la lunette et la lumière est réfractée lorsqu’elle traverse la lentille. Elle est indiquée pour observer la lune et les planètes. Elle permet d’obtenir des images claires et de bonnes qualités. Elle est facile à transporter et requiert moins d’entretien. Elle est très facile à utiliser, car ne nécessitant pas de réglages. Avec au moins 60 euros, vous pouvez en avoir.

à Voir aussi : On parle de la formation prothésiste ongulaire

Le télescope ou réflecteur

Il est composé d’un miroir primaire. Ce dernier recueille et concentre la lumière. Il n’a pas de lentille, mais un grand miroir. Il offre une bonne luminosité et est destiné aux débutants. Il n’est pas adapté pour observer des objets terrestres. On a deux types de réflecteur: celui de Newton et le Cassegrain. Ce télescope est bien moins cher que les autres types. Il est facile à régler et la construction Cassegrain lui confère un caractère compact. Néanmoins, il est très encombrant.

Le télescope catadioptrique

C’est un télescope mixte doté de miroirs et de lentilles. L’image construite par ce type de télescope est composée d’un mélange de réfraction et de réflexion. Il est plus facile à transporter qu’un télescope réflecteur. Il est plus adapté à l’astrophotographie. Il remplit plusieurs fonctions. Mais, Il coûte plus cher que les autres télescopes.

à Voir aussi : ce blog