Épilateur électrique : les conseils pour bien choisir

Vous voulez vous débarrasser de vos poils qui repoussent sans cesse, sans avoir à utiliser un rasoir qui vous arrache les poils ? L’épilateur électrique est peut être la solution pour vous !

 

Qu’est ce qu’un épilateur électrique ?

L’épilateur électrique permet d’éliminer les poils à partir de leurs racines, ceci permet de retarder les repousses. La tête d’épilation qui se trouve à chaque extrémité de de l’épilateur électrique est équipée de plusieurs disques contenant des pincettes qui tournent sur eux-même, ce qui permet d’éliminer les poils. On peut comparer ça à des « mini pinces à épiler » incorporées dans l’épilateur électrique.

L’utilisation de l’appareil est tout aussi simple : il vous suffit de faire glisser l’épilateur électrique dans le sens inverse du poil afin de les enlever efficacement.

Comment trouvez le bon épilateur électrique ?

 

Avant d’acheter un épilateur électrique vous devez prendre plusieurs critères en compte tels que la fréquence d’utilisation, la partie du corps sur laquelle vous comptez l’utiliser …

 

– Les réglages :

 

Cet appareil s’adapte à toutes les natures de peaux et types de poils cependant en cas de peau sensible ou si vous commencez tout juste à vous épiler il est conseillé de choisir un appareil avec plusieurs réglages de vitesse et si possible avec des effets anti-douleur.

 

– Les pincettes :

 

Il faut aussi prendre en compte le nombre de pincettes, car plus elles seront nombreuses, plus votre épilateur électrique sera efficace. Cependant les appareils qui en contiennent moins sont plus lent mais apportent des sensations plus agréables. Ils peuvent être intéressant pour les zones les plus sensible tel que le maillot.

 

Les accessoires :

 

Les accessoires ont aussi leur importance, surtout pour les zones sensibles et délicats. Un épilateur muni d’une tête flexible permettra de mieux suivre les courbes de votre corps et ainsi d’enlever un maximum de poils. Pour finir le prix peut aussi être un critère à prendre en compte. Il existe aussi des épilateurs électrique avec des têtes massant ou des diffuseurs d’air froid qui permettent d’apaiser la peau et de l’anesthésier ce qui évite de trop ressentir les picotements.

 

Vous pouvez maintenant adopter l’épilateur électrique, qui vous garantira une réelle perte de pilosité dans la durée. 

Consulter ce nouvel article.