Comment fabriquer une lampe à lave illuminée ?

Vous rêvez de faire bénéficier à vos différentes pièces de la maison d’un design unique. Le plus souvent pour un événement spécial comme les anniversaires, les baptêmes ou le mariage. Ne disposant pas d’un budget élevé pour vous procurer des lampes à lave, sachez qu’il vous sera possible d’en fabriquer vous-même. Comment devriez-vous procéder ? Avant d’y arriver, il est important d’en savoir plus sur ce type de lampe à lave qualifiée de lampe à lave artisanale éphémère.

En savoir plus sur la lampe à lave artisanale éphémère

Il est important de savoir que la lampe à lave artisanale éphémère contient de l’huile et du bicarbonate de soude et que les bulles multicolores sont créées grâce à un mélange de colorant et de vinaigre.

Ce mélange qui est d’ailleurs non miscible face à l’huile est d’ailleurs plus lourd au départ que l’huile. Une fois versé au sein de l’huile, vous verrez se créer des bulles multicolores qui descendront au fond de la lampe.

Le matériel nécessaire

lampe à lave illuminée

Pour réussir à créer un véritable effet lumineux, vous n’aurez qu’à concevoir un socle creux que vous poserez en dessous d’un récipient au sein duquel une petite lampe à pile éclairera les bulles colorées et mouvantes.

Comme matériel, vous aurez essentiellement besoin d’un récipient de préférence en verre, de l’huile, du Bicarbonate de sodium, du Colorant, du Vinaigre, du Colorant, de la lumière de poche, un gobelet et un carton. Une fois tous ces éléments réunis, vous pourrez passer à la fabrication proprement dite.

Lire aussi : Quel est l’avantage du nettoyeur ultrason ?

Les différentes étapes de la fabrication

Pour réussir la fabrication de votre lampe à lave illuminée, vous devez commencer par verser au sien du récipient deux cuillères à soupe de bicarbonate. Puis, remplir le récipient lentement d’huile. Ensuite, vous pourrez penser à remplir avec du vinaigre le gobelet d’un tiers avant de mélanger le tout avec quelques gouttes de colorants.

Une fois le mélange fait, il va falloir mettre au sein du récipient du vinaigre coloré. Servez-vous un objet tranchant pour découper le haut du gobelet avant d’installer le spot allumé. Une fois le récipient installé au-dessous, vous pourrez vous attendre à constater la réaction. Votre lampe est prête à être utilisée. Est-ce qu’elle ressemble aux lampes que vous voyez dans ce site comparatif ?