Jet dentaire : comment choisir le meilleur ?

Pour bien prendre soin de ses dents, il vous faut une brosse à dents une pâte dentifrice et de l’eau. Pour parfaire votre hygiène bucco-dentaire, il vous faut un jet dentaire. Cet appareil qui propulse de l’eau sur vos dents pour les nettoyer en profondeur.

Pour faire le bon choix de votre jet dentaire, il vous faut suivre certains critères de sélection.

Le choix selon la technologie

jet dentaire

Il existe deux technologies en matière de jet dentaire. En effet, vous pouvez tout simplement choisir la technologie classique de jet dentaire qui vous envoie de l’eau à une pression que vous voulez sur vos dents, ou choisir un jet dentaire avec une technologie à bulles d’air.

Il est vrai que la dernière technologie n’est pas très répandue que la première. Toutefois, si elle vous dit, vous pouvez la chercher pour l’utiliser.

Le choix selon la pression de l’eau

La pression de l’eau dépend de la puissance émise. La puissance émise par l’eau dépend également de la marque de jet dentaire que vous aurez choisie. En effet, tout le monde ne supporterait pas une forte pression de l’eau sur les gencives. Car elle risque de créer des lésions et d’ouvrir la porte aux bactéries. Dans ce cas, certaines marques ont optées pour une pulsation assez douce et d’autres pour une pulsation forte. A vous de faire votre choix.

Le choix selon le réservoir

jet dentaire

Le choix de votre jet dentaire selon la contenance du réservoir, dépendra surtout de quel type de jet dentaire vous voulez prendre. En effet, si vous optez pour un jet dentaire personnel, pas la peine d’opter pour un grand réservoir. Si par contre, c’est pour la famille. Il vous faut choisir un grand réservoir. Souvent, la contenance du réservoir varie entre 120 ml et 1 L. À vous de faire votre choix.

Le choix selon l’alimentation

Il existe des jets dentaires qui sont alimentés par l’électricité, d’autres par des batteries comme des piles et d’autres qui sont directement reliés au conduit d’eau.

Choisir un jet dentaire alimenté par l’électricité pourrait ne pas vous être utile dans le cas d’une coupure de courant. Choisir un jet dentaire relié directement au conduit d’eau pourrait ne pas vous être d’une grande utilité si la pression du conduit d’eau diminue. Par contre, avec un jet dentaire alimenté par une pile, vous pouvez l’utiliser à votre guise, où vous voulez et selon la pression voulue.

À lire …

Le métier d’auxiliaire de puericulture