Comment laver et nettoyer son batteur électrique ?

De la même façon que le batteur électrique est simple d’utilisation, il est tout aussi facile de le laver et de le nettoyer. Voyons ici comment faire pour prendre soin de votre ustensile de cuisine préféré

Le batteur électrique, la formule pratique pour une cuisine raffinée

En effet, avoir un fouet électrique dans sa cuisine est une chose des plus indispensables. Pour arriver à préparer toutes les sortes de pâtes possibles, il vous faudra un tel appareil. Efficace et très pratique, cette machine est ce qui vous facilite la tâche lorsque vous devez fouetter un aliment pour le rendre pâteux. Cela vous évite les dépenses d’énergies, vous ne vous fatiguez donc plus avec un fouet manuel.

Nettoyage facile

La méthode la plus conseillée pour le nettoyage de votre fouet électrique est de le laisser tourner dans de l’eau tiède mélangée au liquide de vaisselle une fois que vous avez fini de préparer. Cela permet d’enlever rapidement les débris de pâtes qui se collent aux bras du fouet.

Pour l’entretien de l’appareil lui-même, il s’agit de graisser de temps en temps les points de fixation des fouets pour ne pas risquer qu’ils se bloquent. Pour cela, il faut juste de l’huile de cuisine que vous passez au niveau des joints avant de placer ou d’enlever le fouet.

Vous devez bien sûr, veillez à ce que le moteur ne soit pas en contacte avec l’eau pour éviter des dysfonctionnements au cours du lavage.

Le fouet électrique est efficace pour tous les aliments

Avec la possibilité de changer plusieurs types de fouet sur votre batteur, vous pouvez l’utiliser pour préparer toutes sortes de nourriture allant de la pâtisserie aux crèmes en passant par les boissons. Génial n’est-ce pas ?

De plus, il offre un battage efficace et contrôlable. Vous pouvez en effet, contrôler la vitesse du fouettage en rapport avec l’aliment que vous voulez préparer. Cela vous permet de mettre une grande puissance au fouettage par exemple si vous voulez battre votre mélange pour faire du gâteau.

Nettoyer votre batteur électrique en suivant nos conseils et gardez votre appareil toujours en bon état et fonctionnel pour votre cuisine.

Pour écrire ce article, nous nous sommes aidés du site commentfaiton

 

Plus de lecture ? Tu connais la perforelieuse ?