Les couteaux idéals pour faire de la cuisine oriental

Si vous avez déjà mangé dans des restaurants asiatiques où on cuisine votre propre repas devant vos yeux et que vous aimez cela, ou si vous  êtes parmi les gens qui aiment manger des plats orientaux, alors ceci vous intéressera.

Le couteau office

Dans la majorité des plats orientaux, il y a toujours des légumes. Pour que vous puissiez cuisiner votre propre plat, ce couteau est l’un des plus importants. Il est conçu spécialement pour détailler et éplucher vos petits légumes. En plus de cela, on peut aussi faire des petites découpes comme décortiquer des crevettes.

Source : www.mon-couteau.info

Les couteaux à fileter

Ce couteau, vous l’avez peut-être déjà vu dans des restaurants asiatiques. En tant que couteau, on peut dire que c’est le plus souple et fine des couteaux. Avec sa longue et fine lame très souple, ce couteau est le plus idéal pour lever votre filet de viande ou votre filet de poisson. Il est le plus utiliser concernant les filets. Notant que ce filet peut soulever des gros filets vu qu’il est très rigide en tant que couteau.

Le couteau à désosser

Si vous voulez d’un couteau qui est équipé d’une lame étroite et souple qui peut facilement pénétrer entre la chair et les os, il y e an beaucoup. Mais pourtant, beaucoup de chef cuisinier le conseille grâce à son efficacité inégalable. Avec ceci, vous pouvez désosser, dépecer, écailler, ou même dénerver et retirer la graisse sans vous fatiguer. On dit même que c’est un jeu d’enfant de l’utiliser.

Le couteau Santoku

En tant que couteau pour des cuisines orientales, ceci est la plus précis. Même rien que d’entendre son nom, on sait que c’est pour ce genre de cuisine. Dans la cuisine orientale, le Santoku est le couteau universel. On l’utilise pour toute une série d’applications. Surtout pour l’esthétique, en l’utilisant, vous aurez un beau dressing. Il est très facile de découper en dés ou en cubes ou même éminces toutes sorte d’aliments avec ceci.

Si vous voulez réussir votre plat oriental, ces couteaux vous aideront à coup sûr. Vous deviendriez un vrai chef avec.

Lire aussi :Babycook : mes conseils d’achat / Pourquoi avoir un robot cuiseur dans sa cuisine ?/ Utilité d’avoir un robot pâtissier dans sa cuisine ?