Les critères à prendre en compte pour l’achat d’une chaise haute bébé

Votre bout de chou a atteint l’âge de passer à une alimentation plus solide. C’est le moment parfait pour lui prendre une chaise haute, mais laquelle ? Choisir la bonne chaise parmi les modèles disponibles peut s’avérer une vraie corvée. En dehors de vos considérations personnelles, certains critères sont généraux.

Une chaise haute sécurisée et confortable

La sécurité de votre doit être votre premier souci quand vous décidez de lui prendre en chaise haute. Bien entendu, elle est aussi fonction de la matière avec laquelle la chaise est faite. Qu’elle soit en bois, en plastique ou en métal, la chaise de votre bébé doit être conforme aux normes NF S54-007 d’avril 1987. Ça suppose une chaise avec sangles de sécurité ventrales pour éviter les chutes et des entrejambes pour empêcher bébé de passer sous la tablette. Si la chaise que vous avez choisie n’en dispose pas, achetez-en. Ça implique des frais supplémentaires, mais la sécurité de votre enfant n’a pas de prix. Tout en étant solide, elle doit être équilibrée, c’est-à-dire que les pieds doivent être adaptés au sol de votre maison. Sans roulettes, préférez les chaises à pieds antidérapants ; avec roulettes, veillez à un système de freinage intégré aux roues plus pratique pour les déplacements de bébé.

Question confort, que la chaise soit adaptée à la morphologie de bébé et à sa personnalité. Elle ne doit donc pas être ni trop petite ni trop grande pour lui. Les modèles avec coussin intégré sont l’idéal, quand ils sont en bois, prévoyez un cousin. Plus la tablette est grande, plus elle gardera de jouet et mieux bébé s’amuse.

Les Options supplémentaires

Une chaise haute bébé pliable est plus facile à ranger. Son entretien en sera d’autant plus aisé si elle dispose de housse mobile surtout avec un bébé qui en met partout pendant son repas. Les chaises avec siège inclinable sont pratiques pour la mobilité de bébé. Vous pourrez par exemple le mettre en position semis allongé pour qu’il digère mieux. Certaines chaises pliables proposant l’option position basse peuvent être transformées en chaise plus table, plus pratique quand l’enfant grandit.