Les différents types de diable qui existent !

Les diables sont des outils nécessaires au déplacement des objets lourds sur des distances raisonnables en un temps plutôt court. Ils permettent de réduire les problèmes dus aux poids des objets à transporter et à leurs degrés fragilités. Toutefois, il en existe de plusieurs genres avec des utilités et avantages divers. Choisir peut être difficile. Il convient alors de mieux les distinguer. Il peut s’agir des diables classiques, des diables porte-bouteilles ou des diables automatiques.

Les diables classiques

Les diables classiques sont les diables les plus répandus. Il s’agit de diable simples, utilisables selon le cas sur tous les types de terrains et pouvant supporter des poids plus ou moins étendus. Il existe une multitude de diables classiques. Les plus connus sont les diables rigides et les diables charriots. Un diable charriot est un diable qui a 4 roues au lieu des 2 roues traditionnellement destinés aux diables classiques. Les diables ont plusieurs formes mais leur plus grand intérêt est qu’ils supportent plus de poids que la plupart des autres diables.

Les diables rigides quant à eux sont des diables connus aussi pour le fait qu’ils supportent un poids très grand. Il faut préciser que, contrairement aux diables charriots qui peuvent être très chers, les diables rigides ne coûtent pas grand-chose. Pour le diable rigide qui supporte le plus de poids, le prix ne dépasse généralement pas 90 euros. Toutefois, la matière utilisée pour la fabrication du diable rigide peut influencer le prix. Il faut noter que le diable rigide est le plus lourd des diables et il est souvent en acier. Mais, quand il est fabriqué en aluminium, il est plus léger. Les diables rigides peuvent être déclinés en diables rigides simples mais aussi en diables porte-bouteilles.

Venez aussi voir ici : leroymerlin

Les diables porte-bouteilles

Les diables porte-bouteilles sont des types de diables rigides qui pourtant peuvent se distinguer des autres diables classiques. En effet, un diable porte-bouteille est spécialement affecté à un usage précis. Il s’agit, comme son nom l’indique, du transport des bouteilles. Il peut s’agir de bouteille d’eau ou de gaz. Le diable porte-bouteilles d’eau a une forme arquée qui permet de disposer les bouteilles sans problème. Il supporte généralement jusqu’à moins de 250 kg.

Les diables qui servent au transport des bouteilles de gaz sont, quant à eux, munis de chaines, qui aident à sécuriser et maintenir les bouteilles sans risque. Ce sont des diables utilisables pour d’autres biens lourds et instables. Ces diables rigides porte-bouteilles ne sont pas les seuls diables particuliers.

Venez aussi voir ici : Souris sans fil, existe-t-il des règles à respecter

Les diables automatiques

Les diables automatiques sont les diables qui peuvent, en plus de faciliter la vie comme tous les diables, rendre la vie encore plus simple. Ces diables sont automatiques par rapport à quelques-unes de leurs fonctions. Ainsi, certains diables automatiques peuvent être télescopiques, c’est-à-dire grandir et rapetisser. Ils peuvent être utiles pour les entreposages d’objets en hauteur. D’autres diables peuvent être pliables. Il suffira d’appuyer un bouton pour ranger un diable automatique pliable dans l’endroit le plus étroit et un autre pour lui redonner sa forme de travail. Ils pourraient aussi se transformer en chariot à l’occasion. Chacun pourra déterminer le genre de diable souhaité.

nos sources : https://www.transportendiable.fr