Les différents types de programmateur d’arrosage

On distingue de plus en plus de foyer disposant de système d’arrosage divers de nos jours. Cependant, il faut noter que les systèmes les plus performants sont largement ceux qui sont doté de programmateur d’arrosage. Et comme type de programmateur d’arrosage, on note :

Le minuteur ou la minuterie d’arrosage

Un dispositif tout à fait innovateur, la minuterie d’arrosage est un accessoire spécifique, qui se glisse entre le robinet et le tuyau d’arrosage, et qui se raccorde directement au nez du robinet. Pratiquement le type de programmateur d’arrosage automatique le plus facile à utiliser, elle permet à tous de couper automatiquement l’arrosage, après un certain temps déterminé par chacun.

Le programmateur d’arrosage une et multivoie

Utilisé pour les pelouses nécessitant un arrosage par goutte, le programmateur d’arrosage une voie s’utilise aussi très facilement, grâce à ses réglages apparents et faciles à distinguer. Dotée d’un écran d’affichage, elle fonctionne à pile, et se présente assez avantageux. Et pour ce qui est du programmateur d’arrosage multivoie, il est évident que ne soit autre qu’une version plus améliorée de ce dernier, en plus complexe. Et à l’image de son nom, il se distingue de ce dernier, surtout par son nombre de voies, plus conséquent.

Le programmateur d’arrosage en nez de robinet

Basé sur les principes du programmateur d’arrosage une voie, le programmateur d’arrosage en nez de robinet se présente largement plus performant que son prédécesseur. Et cela s’explique par le fait que son action commence, là où celui du programmateur d’arrosage une voie s’arrête. Plus explicitement, le programmateur d’arrosage en nez de robinet comble les lacunes du programmateur d’arrosage une voie.

Source

Le programmateur d’arrosage déporté

Plus connu de tous comme étant la centrale d’arrosage, le programmateur d’arrosage déporté est un appareil plus sophistiqué que ses prédécesseurs. Et il se distingue particulièrement par son emplacement, sachant qu’à l’instar des autres types de programmateur d’arrosage, celui-ci se place directement sur le réseau d’eau. Ce qui permet à tous de réaliser un arrosage parfait, tout en bénéficiant d’une nette économie d’eau par rapport à ses concurrents.

Le programmateur d’arrosage est actuellement un indispensable pour le bon entretien d’un jardin, et ce serait dommage de le négliger.

Voir :Un problème sur votre voiture ? La chatonniere est là ! / Fer à boucler : les principales marques/ Les marques de chariots de jardin