Les différents types de radiateurs soufflants qui existent

Sur le marché de l’électroménager, les radiateurs soufflants font partie des appareils les plus vendus, et les plus installés. En vérité, lors de la période hivernale, ces appareils sont capables de vous maintenir au chaud. Il va donc sans dire qu’ils sont d’une utilité incomparable.

Cependant, lors de l’achat, il n’est pas rare que vous ne sachiez pas pour lequel opter. En réalité, il y a plusieurs types de radiateurs, tous autant attrayant les uns que les autres. Il est donc nécessaire d’opter pour le radiateur qui vous conviendra le mieux. Découvrez donc les différents types de radiateurs, afin de faire le meilleur choix !

Le radiateur à inertie

C’est l’un des types de radiateurs les plus connus. En effet, sa renommée vient du fait qu’il est capable de diffuser une chaleur très homogène. Autrement dit, le niveau de température est le même dans la pièce dans laquelle il est entreposé. Il n’y aura donc pas un espace plus frais que l’autre. Ils sont beaucoup plus efficaces que les radiateurs électriques, car ces derniers ne sont pas capables de vous faire profiter d’une telle qualité et d’un tel confort.

Le convecteur électrique

C’est le radiateur électrique le plus vendu sur le marché. En réalité, et comme son nom le dit si bien, il utilise la convection pour chauffer la pièce. Autrement dit, son système est basé sur les mouvements d’air. Cet air, pénétrant par le bas, se réchauffe dès qu’il entre en contact avec la résistance électrique du radiateur. C’est cette résistance qui réchauffe l’air qui est diffusé par le radiateur.

Vous pouvez lire : Lutter contre la dépression grâce à la luminothérapie

Le radiateur rayonnant

Ce radiateur dispose d’une fonction supplémentaire par rapport au radiateur convecteur. En réalité, il ne se base pas uniquement sur la convection pour propager la chaleur, mais il se base également sur le principe de rayonnement. Ici, c’est à l’aide d’une plaque chauffée que la chaleur est diffusée dans la pièce. C’est donc le panneau radiant, qui offre une bonne qualité de chauffage.

Le radiateur à accumulation

Comme son nom l’indique, ici, il s’agit d’accumuler la chaleur. En effet, le radiateur à accumulation dispose d’un matériau réfractaire, qui se charge de stocker la chaleur. Ce dernier vous permet d’économiser un peu plus de courant, car il profite des heures un peu creuses, afin de faire fonctionner le radiateur. Ils se caractérisent essentiellement par leur poids, qui se trouve être assez lourd.

Vous pouvez lire : wikipedia

Le radiateur sèche-serviette

Il s’agit d’un appareil 2 en 1, qui a toute son utilité dans votre salle de bain. Ce type de radiateur est non seulement capable de propager de la chaleur dans votre salle de bain, mais il est également capable de sécher vos serviettes, grâce au support sur lequel vous pouvez la poser. Ainsi, il vous permet de sécher votre serviette au plus vite, afin d’éviter l’accumulation des bactéries.

Le radiateur mural

Ce dernier se caractérise essentiellement, car son installation est semblable à celle d’un climatiseur. En réalité, le radiateur mural est capable de se faire installer sur un mur. Cependant, il doit y avoir certains espaces à respecter, pour le poser convenablement. Une fois installé, branchez-le afin qu’il puisse fonctionner convenablement.

www.radiato-soufflant.com/