Les différents types de tondeuse gazon

La tondeuse gazon est un appareil que l’on ne doit plus vraiment présenter à chacun de nos jours, étant donné que ce soit quand même un outil qui date, mais qui est encore très efficace à présent. Cela dit, avec le temps, elle a subi différentes modifications, ce qui nous a amené à avoir différents types sur le marché aujourd’hui.

La tondeuse gazon

Un outil des plus prisé par les jardiniers, professionnel ou amateur, la tondeuse gazon est actuellement le meilleur appareil que l’on puisse trouver sur le marché, lorsqu’il s’agit de tailler le gazon. Suite aux performances qu’elle a proposée à tous, la tondeuse gazon a aussi subi des évolutions, censées la rendre plus pratique, ce qui est le cas à présent, pour ceux qui savent à quel modèle se fier. Et pour cela, il faut choisir entre :

La tondeuse gazon manuelle

Aussi connu sous le nom de tondeuse sans moteur, la tondeuse gazon à main ou manuelle est dotée d’un système à base de lame hélicoïdale, conçu pour redresser les brins d’herbes, avant de les tailler. Un appareil qui a été à l’origine de la tondeuse gazon.

La tondeuse gazon électrique

Propulsée par un moteur électrique, la tondeuse gazon électrique se distingue en deux types spécifiques, entre ceux qui sont filaires, et ceux qui fonctionnent à batterie. Présentant chacun leur propre avantage et inconvénient, ce qui rend leur choix assez difficile. Etant donné que la tondeuse gazon électrique sans fil soit la plus pratique des deux, mais la tondeuse gazon filaire prime en puissance et en efficacité, malgré la gêne de son fil.

La tondeuse gazon thermique

La plus élaborée des systèmes de tonte de gazon, la tondeuse gazon thermique se dénote en différents types, entre celles qui sont adaptées aux petits espaces, et celles qui sont conçues pour les terrains vastes. Alimenter soit à essence, soit au gasoil, il faut aussi choisir le type de motorisation à opter, sachant que l’on a le choix entre un moteur à 2 temps et un moteur à 4 temps.

Pour se trouver une tondeuse gazon adaptée à son jardin, il est important pour chacun d’orienter son choix, en fonction de la superficie du terrain à traiter.

Voir : 3 conseils pour choisir un décapeur thermique / Guide d’achat sur le taille haie