Les types de tondeuse hélicoïdale connus

La tondeuse hélicoïdale est connue comme étant le premier type de tondeuse à gazon que l’on a rencontré sur le marché, et comme étant la première tondeuse à gazon manuelle. Toutefois, suite à son succès, elle s’est fait reprendre par bon nombre de sociétés, qui n’ont pas manqué de lui donner un nouvel aspect, ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

La tondeuse hélicoïdale manuelle

Sûrement le type de tondeuse à gazon le plus connu de tous, la tondeuse hélicoïdale manuelle n’a pas pris du temps à intégrer le marché à son apparition. Et cela, à cause de ses résultats, qui ont conquis le public, dès la première impression. Pratique, maniable et tout à fait efficace, il a fallu du temps aux constructeurs pour remplacer cette dernière, qui se fait encore très bien prisée aujourd’hui. Cependant, son seul bémol, c’est le fait qu’à une certaine durée d’utilisation, elle commence à fatiguer, étant donné qu’il faut la pousser et la guider en même temps. Et c’est pour remédier à cela qu’est apparue les :

Tondeuse hélicoïdale électrique

La tondeuse hélicoïdale électrique est une version plus améliorée de la tondeuse hélicoïdale manuelle. Une version qui, à l’image de son nom, se fait propulser par un moteur électrique assez puissant. Avec l’aide de ce moteur, il ne reste à chacun que de guider sa tondeuse, au lieu de devoir la pousser, ce qui est déjà un gain considérable. Sauf qu’il faut se coltiner le long fil d’alimentation qui vient avec, et s’assurer de ne pas le couper au passage, sans quoi, il y a aussi le modèle à batterie, qui est plus pratique, mais moins performant.

Tondeuse hélicoïdale thermique

La tondeuse hélicoïdale thermique quant à elle, se munie d’un moteur thermique puissant, à 2 temps ou à 4 temps, carburant à l’essence ou au gasoil. Avec celle-ci, plus besoin de craindre pour la puissance ou pour le fil, ici, c’est la contenance du réservoir à carburant qui détermine son autonomie. D’autant plus qu’elle peut facilement venir à bout de tout ce qui se trouve sur son passage, permettant une parfaite homogénéité de la coupe.

En prenant compte de ces explications, il devrait être facile pour tous de déterminer le meilleur type de tondeuse qui lui convient.

Critères pour acheter un téléphone fixe puissant