L’iPad Pro 2020

Deux ans après la sortie de l’iPad Pro 2018, l’ipad Pro 2020 a récemment vu le jour. Cette nouvelle génération est réputée pour sa puissance et son équipement d’un tout nouveau bloc photo. Seuls les connaisseurs seront aptes à comparer ces deux bébés d’Apple.

La sortie de l’iPad Pro 2020

En mars, Apple a surpris le monde de la technologie avec l’iPad Pro 2020. Il est conçu avec le même design que son ainé l’iPad 2018. Quelques petits ajouts viennent le marquer. Comme tous les iPad, il est compatible avec le Magic Keyboard.

Source : http://i-love-apple.fr/

Comparaison entre l’iPad Pro 2018 et l’iPad Pro 2020

Afin de mieux connaitre ce nouveau né de la technologie Apple, il serait mieux de le comparer à son prédécesseur l’iPad Pro 2018. Si on vous montre les deux versions, il vous sera difficile de les différencier. En effet, vus de l’extérieur, ils sont identiques. Les deux ont un écran décliné en version 11 et 12,9 pouces. Pour les deux, vous allez aussi voir la grande dalle LCD Liquid Retina qui est calibrée et rafraichie à 120 Hz. Les bordures du nouvel iPad restent fines, toujours avec Face ID et le système de reconnaissance faciale qui démarque Apple. La camera est restée presque la même sauf pour la stabilisation automatique de l’image.

Si on regarde le dos, il est toujours en alu avec deux coloris. Mais au niveau du bloc photo, on peut apprécier un changement. Avec l’iPad Pro 2018, on n’a qu’un capteur photo de 12 MP mais l’iPad 2020 nous gâte avec son bloc comprenant 3 capteurs. On a de quoi faire de jolies photos avec le grand angle principal de 12 MP, l’ultra grand angle de 12 MP et le capteur LiDAR. Ainsi, les photos se rapprochent vraiment de la réalité.

Et qu’en est-il de l’intérieur de ces deux bébés de la Pomme ? Le nouvel iPad est doté d’un nouveau SoC mobile (le A12Z Bionic). Il dépasse  son prédécesseur avec une touche de gap de puissance. Quant à la partie GPU, on peut apprécier une hausse de 9% pour les performances.

Ces informations ne sont pas complètes mais peuvent déjà vous aider. Allez-vous rester avec l’iPad 2018 ou l’acquisition de iPad 2020 est-elle devenue une priorité ?

Lire aussi :Bon plan : un transmetteur FM Bluetooth à petit prix /Critères de choix d’un vérin électrique ? / Découvrir ce qu’est une affleureuse