Quel est le meilleur clavier Bluetooth du moment ?

Sur le marché des claviers, il y a les claviers simples, et il y a les claviers Bluetooth. Les premiers fonctionnent uniquement lorsqu’ils sont près de l’ordinateur portable. Les seconds peuvent fonctionner même en étant à une distance de 10 mètres du portatif. 

Ce sont les claviers Bluetooth, bien plus intéressants que les claviers dont nous avons l’habitude. Actuellement, ils sont en grand nombre sur le marché. Un seul arrive néanmoins à faire l’unanimité.

Présentation du Drevo Calibur

Drevo Calibur

Ce clavier Bluetooth est tout simplement incroyable. Il dispose de touches uniques et multiples. Il est aussi incroyable que son prix, très loin de la normale que dont on a idée pour les claviers Bluetooth. La marque Drevo a tout simplement innové.

Le clavier mécanique

clavier mécanique

Il est composé de 71 touches, aussi attrayantes les unes que les autres. Il dispose aussi de la technologie NKRO, cette dernière bloque les fantômes clés. Par ailleurs, le capuchon PBT de qualité supérieure intégré demeure propre malgré les frappes.

Les fabricants de ce clavier n’ont aussi pas omis les commutateurs mécaniques. Ce sont eux en effet qui font toute la particularité de ce clavier. Ils sont dix fois plus endurants que les claviers à membrane.

Pour approfondir : Matériel PC – Les composants qui influent sur la vitesse de votre ordinateur.

Le Bluetooth et la batterie

La connectivité Bluetooth est des plus stables avec le Drevo Calibur. Jusqu’à une très longue distance, il continue à fonctionner. Aussi, sa batterie dure 20 heures. N’oublions pas de mentionner qu’il peut être utilisé avec une connexion USB.

Les effets d’éclairage

En voici, une tout autre particularité de ce clavier. Les effets d’éclairage sont au nombre de 7, tous différents. Ils illuminent le clavier et de surcroît, la pièce dans laquelle vous êtes. Plusieurs modes sont intégrées dont le mode vague ou ondulation.

Il y a aussi le mode aurore polaire et le mode réactif. Aucun de ces modes n’entre de plus en conflit avec les lumières du clavier. Celles-ci sont d’ailleurs personnalisables.

Le Drevo Calibur ne pèse que 590 grammes. Il est compatible avec d’autres appareils fonctionnant sous Android ou sous Windows. Il peut aussi être relié à un Mac, à un Phone ou à un simple ordinateur portatif.